Space in the Universe

L'Acceptation

Transcription d'un Podcast avec Erasmus le 6 avril 2022

Paul : Bonjour, aujourd'hui nous allons parler au sujet d'un simple mot, un mot très important au sujet duquel nous allons en apprendre davantage au fur et à mesure que ce podcast se déroule, et ce mot est « l'Acceptation », et aujourd'hui nous avons Erasmus du monde de l'Esprit qui nous donnera à tous plus de contenu sur le sens de ce mot et nous expliquera à quel point il est important dans notre Monde aujourd'hui. Donc, salutations Erasmus.

Erasmus : Oui. Salutations.

Paul : Ma toute première question à vous est, comme d'habitude, une simple question : qu'est-ce que l'acceptation ?

Erasmus : Eh bien, l'acceptation c'est comprendre que réellement tout ce qui est dans l'Univers est simplement sous le contrôle et l'ordre établi par le Grand!Esprit ; et c'est simplement comme cela.

Paul : Donc, Erasmus, pourquoi est-ce donc si important pour nous d'avoir de l'acceptation ici sur la Terre ?

Erasmus : Eh bien, c'est important parce que l'Homme, vivant sa vie sur la Terre, fait face à de nombreuses difficultés, des périodes de douleur, sans aucun doute, et il va se sentir très mal à l'aise à différentes périodes dans sa vie, tout comme il va profiter de la vie bien sûr, comme il se doit, mais parce que l'Homme est ici, vivant une vie sur Terre, il doit faire face à toutes ces choses, toutes ces difficultés, des périodes de douleur et de frustration et bien plus, et si l'Homme peut arriver à la simple acceptation que toutes ces choses sont là pour l'éprouver et pour le défier, comme des choses étant conçues par le Grand Esprit pour que l'Homme les affronte et en fasse l'expérience, alors avec un sens d'acceptation cela est plus facile ; il est plus aisé d'endurer toutes les difficultés qu'il y a à affronter.

Paul : D'accord, Erasmus, merci. Maintenant où trouveriez-vous cette acceptation, comment pouvez vous atteindre cet état d'esprit ?

Erasmus : Eh bien, à nouveau, si on regarde à l'intérieur de soi-même, dans le centre spirituel profond de votre être, et vous pouvez faire cela grâce à une activité de méditation, cela peut être fait même en étant assis tranquillement et en contemplation en regardant tranquillement à l'intérieur de vous-même et en trouvant la paix de l'esprit, qui réellement est le fruit de l'acceptation, qui vous permet la liberté et la libération du corps physique, dans un certain degré, en vous identifiant davantage avec votre moi spirituel qui est profondément ancré en vous, c'est là que vous allez trouver l'acceptation. Elle enlève la peur et la douleur si vous arrivez à vous élever au-dessus de ces choses et à localiser votre être, profondément en vous, votre Id, votre conscience intérieure, tout est là.

Paul : Vous parlez de degrés d'acceptation. Erasmus, comment serait le Monde si nous n'avions pas une sorte d'acceptation dans nos vies ?

Erasmus : Eh bien, je pense que cela pourrait être assez chaotique, cela rendrait la vie encore plus ardue, plus difficile à vivre et je pense, en général, que la plupart des gens, comme la plupart sur la Terre à cette période sont spirituellement assez âgés, assez matures, et je pense qu'ainsi dans l'intuition des gens, il y a une certaine acceptation en vous, et chez tout le monde, intuitivement, il y a cette compréhension à un certain degré. Mais l'acceptation complète vient seulement avec un grand âge spirituellement, et peut-être que je pourrais la définir ainsi si vous acceptez ; sachant que si le Grand Esprit, pour ses raisons, devait vous détruire spirituellement, alors vous auriez une acceptation totale et n'auriez aucune crainte que cela se produise, cela est l'acceptation totale. Bien sûr, je ne peux pas imaginer pourquoi le Grand Esprit ferait une telle chose à un esprit, à un de ses enfants, mais j'ai cité cet exemple pour démontrer ce que la vraie acceptation est réellement.

Paul : Certainement, cela est une chose incroyable qu'un esprit accepte à un tel niveau, n'est-ce pas, il est tout à fait extraordinaire qu'un être humain commence même à comprendre cela, c'est juste incroyable. Donc, avec l'éveil de la spiritualité dans notre Monde qui a commencé en 1980, Erasmus, je suppose que nous aurons une augmentation du nombre de personnes acceptant et trouvant l'acceptation de la Loi Naturelle et du Grand Esprit, donc où cela va-t-il nous amener dans l'avenir ?

Erasmus : Je pense que cela va nous amener dans un Monde, je suggérerais, de dignité tranquille, un Monde où les gens accepteraient mieux la douleur qu'ils peuvent endurer, les difficultés auxquelles ils doivent faire face sachant très bien que quelque chose d'assez sérieux dans leur vie aurait été prévu dans la Tapisserie, que l'expérimentation de ces choses était prédestinée et avec cette compréhension vient un degré d'acceptation et, de plus, il y a alors la dignité tranquille de l'acceptation.

Paul : Merci Erasmus. Dans le passé on nous a dit – Paddina a parlé de cela dans un récent podcast – que bien que ce soit l'éveil spirituel qui arrive en ce moment, il est vrai de dire que les gens ont eu de l'acceptation dans le passé ?

Erasmus : Oui, parce que simplement ils étaient connectés avec la Maison, ils pouvaient voir la Maison, mon monde spirituel, d'où je viens. Ils avaient, pour utiliser l'expression – un pied sur Terre, dans la vie physique, et un pied dans la Maison Spirituelle, également, donc ils pouvaient communiquer avec la Maison, ils savaient beaucoup plus de choses, la mémoire dans l'esprit était plus ouverte qu'elle l'est maintenant. Le cerveau de l'Homme, à cause de la manière dont il a évolué et s'est développé, éclipse maintenant l'esprit d'une manière très importante, ne permettant pas à l'esprit de se manifester comme il le pourrait et cela doit changer. Et au fur et à mesure que les esprits des Hommes feront davantage surface et que le cerveau sera plus tranquille et moins actif, alors l'Homme se connectera et communiquera davantage avec son héritage spirituel, il saura d'où il vient et saura plus de choses sur l'Esprit et mon monde.

Paul : Donc, l'Homme, à nouveau, aura un pied dans le royaume de l'Esprit et un dans le royaume physique, c'est ce que vous dites ?

Erasmus : Oui, certainement.

Paul : Mais je suppose que nous parlons de quelque chose qui va se produire à une certaine distance de nous dans l'avenir ?

Erasmus : Eh bien, tout est une question de degré, mais cela doit commencer quelque part, comme c'est déjà le cas sur la Terre, et les choses progressent pour l'Homme. Tout ce qui arrive dans votre Monde, tout cela fait partie d'un processus avec un but et une signification et tout cela fait partie de ce que le Grand Esprit a préparé dans sa Tapisserie Générale pour l'Univers.

Paul : Je pense, Erasmus, que ce à quoi s'attend un Esprit avant qu'il prenne une vie ici sur Terre est une chose, et certainement que l'Esprit apprécie le fait qu'il prenne une vie pour apprendre et progresser et évoluer, mais une fois ici sur Terre, que pensez-vous que l'Homme pense de la raison de son existence en ce moment ?

Erasmus : Eh bien, est-ce que beaucoup pensent à cela ? Est-ce que l'Homme passe du temps tranquillement assis, en contemplation à se poser ces questions et à penser à la raison pour laquelle il est là et quel est son but dans la vie ? Maintenant peut-être que certains le font, mais je suggérerais auprès de vous que beaucoup sont trop occupés à leur travail, à subvenir à leurs besoins physiques, à faire des efforts pour survivre dans la vie concernant les moyens physiques, et l'Homme ne donne pas souvent beaucoup de temps ou de considération à ces questions, peut-être que cela va changer.

Paul : Oui, parce que cela s'est un peu produit quand le Covid a commencé dans le Monde en 2021, ou 20, quelque soit le début, je ne peux pas me souvenir, cela semble il y a longtemps, il y a juste quelques années c'est tout, mais même au début les gens ont profité de leurs jardins et ont communiqué davantage avec la terre beaucoup plus qu'ils ne l'avaient fait avant et je pense que les gens ont aimé cela quand cela s'est produit ; mais bien sûr tout est redevenu comme avant en ce moment.

Erasmus : Eh bien, oui il y a eu une plus grande conscience de la nature, initialement cela est vrai, et cela fut une bonne chose. Les gens ont apprécié la quiétude de la nature parce qu'il n'y avait pas tellement d'activité avec vos véhicules à moteur et les gens n'étaient pas très occupés, les choses étaient plus tranquilles et je pense que cela était apprécié et cela a aussi donné, peut-être, un petit échantillon de l'avenir et comment votre Terre pourrait être. Mais, en même temps, n'ignorons pas le fait que sur la Terre, à cause de la façon dont l'Humanité se comporte, il y a eu beaucoup de colère et de ressentiment face à l'arrivée de cette maladie et il y a eu de la frustration dans les attentes des gens qui pensaient que cela n'aurait pas dû se produire parce que quelque part, quelqu'un à un poste d'autorité devait s'assurer que de telles maladies ne puissent pas arriver ou, de plus, que s'il devait en arriver pourquoi n'y avait-il pas un remède immédiatement présenté par ceux qui étaient responsables des traitements médicaux sur la Terre ? Je trouve cela un exemple de l'arrogance de l'Homme et un manque total d'acceptation.

Paul : Oui, d'accord Erasmus, nous arrivons à la fin de notre podcast, déjà à nouveau, cela passe très vite, y a-t-il autre chose que vous aimeriez ajouter avant que nous terminions ?

Erasmus : Non, je pense, bien sûr, que la vie sur la Terre est là pour enseigner à l'Homme, pour lui enseigner l'Esprit, afin que lors de son retour à la Maison dans la Maison de l'Esprit les hommes aient une meilleure compréhension de beaucoup, beaucoup de choses, mais je pense, qu'en ce moment, une des leçons qui est en train d'être apprise à travers les difficultés auxquelles l'Humanité fait face actuellement est le concept de l'acceptation ; et cela est une chose à laquelle les gens voudront peut-être réfléchir.

Paul : Certainement, Erasmus, merci.

Erasmus : Merci de m'avoir permis de parler avec vous, merci.