Vladimir Poutine

Poutine L'Art de l'Agression

Podcast avec Paddina le 7 mars 2022

Paul : Bonjour. Aujourd'hui nous allons nous intéresser à quelque chose de très sérieux, un événement qui se déroule de l'autre côté de l'Europe, en Ukraine, ce que je pense être, dans un certain sens, un fou despotique qui s'appelle Vladimir Poutine et qui semble causer énormément de douleurs et de problèmes à travers le monde aujourd'hui. Et suite à cela, Paddina désire parler de « L'Art de l'Agression ». Aussi, salutations, Paddina.

Paddina : Salutations à vous et merci de me permettre de parler à ce sujet.

Paul : Avec plaisir, Paddina. Maintenant, commençons avec la question la plus directe qui est, pourquoi cet homme fait-il cela ?

Paddina : Eh bien, il a planifié cela depuis un certain temps. Il sait très bien ce qu'il désire atteindre par cette action. Il s'est bien préparé. Il n'a pas été droit et honnête quand les gens lui ont demandé pourquoi il accumulait une si grande force composée de véhicules militaires et de soldats à la frontière autour de l'Ukraine et il a nié plusieurs fois qu'il avait des projets d'agression, ce qui bien sûr est entièrement faux. Ceci dure depuis quelques années et si vous regardez cela historiquement, depuis 2014 et avant, et avant, vous verrez réellement ce qui a été pour lui, dans un sens, une épine dans le pied parce qu'il voulait montrer au monde, et particulièrement à son propre peuple à quel point il est fort et qu'il fait tout ce qu'il peut, comme il pense ou prétend, pour le profit du peuple en Ukraine et le peuple de son pays en Russie qui devraient être unis dans une compréhension commune, une cause commune, une politique commune. Donc cela est sa justification, cela est son raisonnement pour poursuivre ces buts en commençant cette guerre.

Paul : Merci Paddina. La plupart des gens ne comprennent pas quel est son but dans tout cela, pourquoi fait-il cela ?

Paddina : Il fait cela parce que si vous regardez son histoire et où il a développé ses penchants politiques, ayant travaillé dans le KGB dans un contexte très militariste, il a formulé dans son esprit que le droit et la force de la Russie devraient dicter que ces pays qui faisaient partie de l'URSS d'origine devraient être maintenus et replacés sous le contrôle de la Russie. Ils devraient faire partie de son régime politique. Maintenant, son excuse également, et cela n'est pas entièrement vrai, est qu'il se sent menacé quand tous ces pays qui, à une époque, faisaient partie de la Russie s'alignent maintenant avec l'Occident et il peut ressentir cela comme une trahison de ces personnes de type russe montrant leur alliance et leur bonne volonté envers l'Occident. Maintenant, cela peut être agaçant pour un dictateur de la Russie mais vraiment cela n'est pas une excuse, en réalité pour organiser cette guerre agressive parce que, en vérité, il n'y a pas de menace de la part de l'Europe, ni de l'Amérique, ni de l'Occident en général ; mais pour justifier cela envers son propre peuple, il suggère qu'il y a en fait une menace à laquelle il répond en conséquence, et cela, bien sûr, n'est pas vrai.

Paul : Une des choses que je trouve intéressante, Paddina, est le fait qu'il ne soit pas seul, il y a des gens qui le suivent sur ce chemin. Comment est-ce qu'il attire leur soutien ? Cela est très difficile à comprendre.

Paddina : Ils sont bien payés. On leur promet beaucoup et ils savent que s'ils réussissent tout ce qu'il peut désirer, par ce moyen, ils vont obtenir des bénéfices sur le plan matériel, cela est très simple.

Paul : Et comment est-ce qu'il justifie... Je suppose que vous m'avez déjà dit cela vraiment, mais comment est-ce qu'il justifie cela vis à vis du reste du monde, ou bien est-ce qu'il s'en fiche ?

Paddina : À un certain degré. Il a un ego sur-gonflé, cet homme, et il croit dans sa propre force et en pensant de la sorte, il se croit puissant et fort et croit qu'il va diriger son peuple et faire tout ce qu'il pense qu'ils doivent admirer en lui en faisant avancer les choses en Russie. Mais la vérité de cela est que cette guerre va apporter la ruine à beaucoup de gens, pas seulement à l'Ukraine mais à son propre peuple suite aux sanctions qui sont appliquées par les pays occidentaux. Donc, il va provoquer beaucoup de dégâts dont bien sûr il va blâmer entièrement l'Occident. Mais, comme vous le savez, beaucoup de gens de son propre peuple, de son public, en savent plus sur la vérité de ce qu'il se passe, beaucoup d'entre eux ont la suspicion et certains savent qu'il est resté au pouvoir illégalement quand l'homme qu'il a mis en prison qui était son opposant politique était en fait celui qui devrait être dans sa position aujourd'hui. Et beaucoup de gens le savent en Russie et pourraient peut-être suggérer, le temps voulu, qu'il remplace Poutine dans cette position d'autorité. Nous verrons comment tout cela va évoluer.

Paul : Merci, Paddina. Maintenant, dans toutes les guerres, vous savez, nous parlons de victoire dans une guerre, donc, où pensez-vous que la victoire se situe pour Poutine, qu'en diriez-vous, et comment s'y prendrait-il pour y parvenir ? Paddina : Il pense déjà qu'il est gagnant parce qu'il a accompli, en ayant ses soldats qui provoquent tant de dégâts dans l'Ukraine. Son but est de tout détruire afin de pouvoir entrer et s'approprier le pays entièrement, sans égard pour les gens d'Ukraine ou pour leurs souhaits. Il veut juste tout détruire ce qui se trouve sur son passage, et cela est la nature de cet homme ainsi que sa manière de se comporter politiquement, et cela est ses desseins. Il est complètement impitoyable parce que, dans son esprit, dans ses propres croyances, il croit qu'il a le droit de faire cela parce que, de son point de vue, il reprend ce que la Russie avait perdu. Rien à voir avec ce que les gens veulent, cela est entièrement justifiable à ses yeux parce que la Russie avait perdu beaucoup et qu'il croit qu'elle est en droit de le récupérer.

Paul : Cela est intéressant, Paddina, ce que vous dites là, tous les traits de caractère qu'il montre au monde sont en fait les mêmes traits de caractère de quelqu'un qui est définitivement mauvais, n'est-ce pas ?

Paddina : Un mégalomane.

Paul : Oui.

Paddina : Et, bien sûr, il accomplit sa Tapisserie de vie comme elle doit l'être et la grande question réellement, est ou devrait être, qu'est-ce que l'Homme doit apprendre de cela ? Pourquoi est-ce que cela est permis, ou est censé se produire ? Toute la destruction, l'agression, les dégâts causés à des jeunes gens, à des enfants, à beaucoup d'innocents, tout cela, pour quelle raison est-ce que cela arrive ? Et cela se produit pour une raison. Il est triste, peut-être, que cela doive arriver pour apprendre à l'Homme beaucoup de choses et c'est triste que même à ce jour, dans un sens général, cela devait se produire parce que l'Homme n'a pas encore assez appris. Il y a encore des choses qu'il doit apprendre.

Paul : Une des choses, Paddina, qui souffre le plus dans cette guerre, et peut-être que c'est quelque chose à laquelle les gens n'accordent pas une grande importance, mais nous ici nous le faisons, c'est la vérité.

Paddina : Oui.

Paul : Donc, que dites vous au sujet de la vérité qui n'est pas en fait respectée dans cette situation, en réalité beaucoup de mensonges sont prononcés ?

Paddina : Oui. Eh bien, cela a toujours été dit, n'est-ce pas, que la vérité est toujours la première victime de la guerre, et là où il n'y a pas de vérité, là où il y a le mensonge, il ne peut pas y avoir de confiance et là où il n'y a pas de confiance alors il y a conflit et cela se sait très clairement maintenant et cela est très bien démontré comment cet homme, Poutine, n'a pas été honnête et droit avec beaucoup de gens, y compris les gens de son propre pays. Il a insisté sur ses raisons pour pénétrer en Ukraine qui sont, d'après ses dires, une mission de maintien de la paix, ce qui bien sûr est en complète contradiction avec les faits. Pense-t-il que tous les gens dans son pays le croient quand ils ont accès à un grand nombre de médias à l'extérieur de la Russie pour savoir ce qui se passe, pour savoir la vérité de ce qui est en train de se produire, quand ses propres soldats communiquent par téléphone avec leurs proches, leurs familles en Russie, et qu'ils leur expliquent ce qui se passe ? Donc, la vérité ne peut pas être cachée. Elle fera surface. Cela peut prendre du temps, la vérité est cachée un certain temps, mais éventuellement elle fait surface, sans aucun doute, et cela est clairement ce qui se passe maintenant. Et aussi, n'est-ce pas une autre leçon que l'Homme a besoin d'apprendre, la valeur et l'importance de la vérité ?

Paul : Certainement. Maintenant, bien sûr, nous avons appris ici, au sein de la Fondation, qu'il y a un but à toutes choses. Donc, d'après vous, quel serait le profit final pour l'Humanité à la fin de tout ce conflit ?

Paddina : Je pense que cela va aider à briser les barrières qui se trouvent entre l'Orient et l'Occident. Maintenant, cela peut sembler étrange quand cet homme est en train de causer beaucoup de conflits, de méfiance et de guerre entre l'Orient et l'Occident, mais quand les gens de son pays voudront rejoindre et partager avec l'Occident pour faire du commerce et des échanges entre l'Orient et l'Occident, ils vont rechercher à maintenir une commauté mondiale de partage, de compréhension et de rassemblement en confiance et amitié une fois que cet homme ne sera plus au pouvoir, et cela va démontrer beaucoup de choses au monde, c'est ce que je vous suggérerais. Et dans un nouveau monde d'évolution et de développement spirituels, et le monde dans lequel vous allez, ce partage et cette confiance entre les nations sera une part essentielle de cette civilisation, et cela sera ainsi. Donc peut-être qu'il faut une situation négative telle que celle-ci pour promouvoir une évolution et un développement plus positifs, en conséquence.

Paul : Merci, Paddina. Dans l'avenir est-ce que nous aurons si bien appris de ce conflit que les conflits à venir seront moins fréquents et moins agressifs ?

Paddina : Eh bien, oui, pour deux raisons que je vais vous dire. Premièrement, dans l'avenir l'Homme sera éduqué depuis un très jeune âge afin de savoir évaluer la vérité, et comment savoir si quelqu'un serait assez fou pour offrir un mensonge. Cela sera vu, cela sera compris et, de la sorte, il ne pourra pas y avoir de manque de confiance, de conflit dans l'avenir parce que la vérité abondera. La vérité et la force spirituelle et le courage seront prioritaires. Donc, le mal trouvera cela difficile de se cacher derrière le mensonge, derrière le masque du mensonge ; donc, la vérité sera avant toutes les autres choses. Cela est un point. Deuxièmement, il y a autre chose qui se développe dans votre monde, et qui va se développer davantage, c'est l'esprit, le soi spirituel, pas le cerveau, l'esprit, fera davantage surface, sera utilisé davantage, la partie la plus spirituelle des personnes, le cerveau étant juste l'ordinateur physique du corps, mais l'esprit va gagner en force et être plus en avant et avec cela, tout conflit potentiel sera éradiqué par les moyens de la pensée, de l'esprit ; et ce que vous comprenez comme étant des ordinateurs en ce moment seront tellement développés plus dans le sens d'ordinateurs naturels, biologiques qui fourniront les moyens, avec la pensée et l'esprit, de prévenir toute attitude ou action physique agressive qui sera contrôlée et privée de l'opportunité de grandir en force. Cela se produit maintenant et les recherches militaires dans différents pays inventent cette forme de technologie, donc il sera intéressant de voir comment cela va se développer. Une partie de cette technologie est utilisée maintenant dans cette situation mais n'est pas assez forte pour éviter ce qui est en train de se produire, mais ce qui se passe dans les services de renseignements militaires sera connu peu après cette période et cela est maintenu en Occident et demeure au-delà de la compréhension et des connaissances de la Russie.

Paul : Merci, Paddina, merci beaucoup. Maintenant, y a-t-il autre chose que vous aimeriez dire avant de terminer aujourd'hui ?

Paddina : Non, j'ai appelé cet entretien « L'Art de l'Agression », et je pense que si les gens regardaient les événements historiques menant à cette période, ils verraient que Poutine s'est très, très bien préparé ; et je pense qu'il y a beaucoup à gagner en comprenant à quel point il a été habile et performant dans sa manière de poursuivre ses motivations et son dessein pour amener son pays au point de la guerre tel qu'il se trouve, cela est très, très intéressant. Et, n'oubliez pas, il n'a pas seulement essayé de trouver le soutien de son peuple, il a aussi réussi à diriger ses chefs militaires et d'autres gens autour de lui qu'il a choisis parmi ceux à qui il peut faire confiance pour faire ce qu'il demande. Et cela a demandé bien de la force et, comme je dis, il a été assez habile par ces moyens-là.

Paul : Merci beaucoup, Paddina.

Paddina : Merci.