Space in the Universe

Une Analyse du Mal

Transcription d'un Podcast avec Lord Zepodus le 22 juin 2022

Paul : Bonjour, aujourd'hui nous allons regarder un sujet « Une Analyse du Mal » et avec nous, aujourd'hui, nous avons Lord Zepodus, du monde de l'Esprit, avec qui j'ai vraiment hâte de parler car je n'ai pas parlé avec lui depuis plusieurs années. Alors salutations Lord Zepodus.

Lord Zepodus : Salutations.

Paul : Maintenant, la première question est assez simple, qu'est-ce que le mal ?

Lord Zepodus : Eh bien, le mal est contenu en chacun, tous les esprits, ceux de la Terre qui vivent comme des humanoïdes et les Esprits ailleurs, dans d'autres dimensions, d'autres planètes et à la Maison dans l'Esprit dans mon monde d'où je viens ; mais il est contenu dans beaucoup en petites quantités ; et selon la sagesse du Grand Esprit, le mal doit être contenu dans tout, afin que chacun d'entre nous, sans exception, ait une compréhension de ce qu'est le mal ; et sur la Terre, en ce moment, l'Homme n'a pas entièrement compris et réalisé que toute sa planète est enveloppée de toiles d'araignées de mal qui ont été accumulées par ceux qui ont travaillé pour cette cause en marchant dans cette partie de la vie qui est plongée dans les ténèbres ; et c'est leur très bon travail qui a causé ce mal en force à travers votre Monde et ce sera à l'Homme de s'en rendre compte pour comprendre ce qu'est le mal afin qu'à son tour il puisse l'affaiblir comme il se doit et le supprimer.

Paul : Merci, Lord Zepodus. Maintenant, je me demande si l'Humanité comprend ce qu'est le mal, pensez-vous que les gens le comprennent ?

Lord Zepodus : Non, non ; je suppose que beaucoup de gens sur la Terre n'ont pas une compréhension totale de la façon dont le mal a pénétré leur société, leur culture, leur vie et bien sûr, alors qu'il est déguisé de nombreuses façons, le mal est ainsi libre de poursuivre ses efforts et ses objectifs en passant inaperçu aux yeux de beaucoup. Certaines parties de votre histoire, certains événements qui se produisent toujours dans votre Monde, démontrent très clairement le mal et cela est compris et perçu pour ce qu'il est ; mais il y en a bien davantage qui est caché et il a toujours été dit que le mal se cachera derrière la beauté où il pourra être déguisé, mais un jour l'Homme aura l'œil pour voir la transparence de cela et pour regarder et comprendre clairement quand le mal est présent.

Paul : Maintenant, la question que j'ai ici est, le mal est-il fort et je suppose que je peux ajouter à cela, à quel point est-il néfaste pour l'Homme ?

Lord Zepodus : Le Mal est fort sur votre planète, vraiment beaucoup, il n'a plus l'influence qu'il avait ailleurs dans le passé, mais sur la Terre le mal est très puissant et continue de l'être bien qu'il ait faibli à certains égards, mais aussi le mal offre le pouvoir à ceux qui le recherchent et le pouvoir est quelque chose qui est assez temporaire, il est donné et il peut être repris. Maintenant la force, particulièrement pour ceux qui sont forts dans la lumière, ils ont gagné leur force par eux-mêmes, ils l'ont gagnée grâce à l'expérience de nombreuses réincarnations dans votre monde et peut-être ailleurs, ayant enduré de nombreuses épreuves et des défis dans la vie et ils ont gagné la force en conséquence, et cela ne peut pas leur être enlevé, c'est ainsi pour tout le monde, c'est leur droit, ce qu'ils ont gagné est à eux par leur propre droit.

Paul : Ma question suivante pour vous, Lord Zepodus, est la suivante, d'où est-ce que vient le mal ?

Lord Zepodus : Contenu dans chaque esprit, quand vous êtes initialement créé, lorsque vous êtes prélevé comme une graine à la Source de Vie par le Grand Esprit qui donc prend cette graine, souffle dessus et crée la vie, mais, en faisant cela, il transmet à cette graine par son propre Esprit des éléments du mal aussi bien que des éléments du bien. Et à travers la longue histoire, la longue, longue vie de cet Esprit, celui-là va cumuler des connaissances et gagner de la compréhension du mal et on pourrait s'attendre à ce qu'éventuellement il travaille à surmonter le mal si fortement qu'il sera presque supprimé dans son être ; mais ce contenu sera toujours là, même dans une petite mesure. D'où vient le mal ? Eh bien, réellement il a toujours été là, car dans toutes les choses dans l'Univers, dans la Loi Naturelle, il doit y avoir un équilibre de toutes choses donc il doit y avoir du bien et du mal, comme il y a, en effet, des ténèbres et de la lumière et cela a toujours été, c'est à la base de tout et ainsi, si tout cela est mis en ordre par Dieu, nous disons le Grand Esprit, alors bien sûr le mal est contenu dans une petite mesure dans Dieu. Il doit s'en suivre que si Dieu permet au mal d'exister, il est là pour que l'Homme, pour que l'Esprit, pour que tous le surmontent, et dans sa sagesse il nous offre cela, il crée l'équilibre et c'est à nous tous, ses enfants, de surmonter cela et de faire en sorte que la lumière demeure et prévale.

Paul : Merci. Diriez-vous donc, je suppose que cette question peut sembler un peu redondante maintenant, est-ce que le mal a toujours existé dans l'Univers ?

Lord Zepodus : Oui, oui. Ici, à la Maison dans l'Esprit nous avons certains, nous disons, des livres, certains enregistrements de l'histoire de tout ce qui peut être enregistré, mais où est-ce que la vie commence, qui sait, peut-être n'a-t-elle jamais commencé, peut-être a-t-elle toujours existé ? Dans ce cas, le mal a toujours existé.

Paul : Cela est un concept très difficile à comprendre pour mon petit cerveau, Lord Zepodus, très difficile, vous savez nous avons des contraintes dans nos vies ici sur Terre, n'est-ce pas, nous avons un début et une fin pour la plupart des choses, donc dire que quelque chose existe toujours est un concept très difficile, non pas que je ne l'accepte pas, mais je ne le comprends pas.

Lord Zepodus : Non, cela est compris, nous voyons les choses différemment dans le monde de l'Esprit.

Paul : Bien sûr.

Lord Zepodus : Nous voyons ces choses avec une plus grande clarté et nous ne sommes peut-être pas affectés émotionnellement comme l'Homme de la Terre avec certains de ces concepts.

Paul : Certainement. Est-ce que parfois nous nous considérons comme mauvais ou bien prétendons-nous agir comme il faut ?

Lord Zepodus : Cela est une très bonne question, car il est très facile pour l'Homme de pointer du doigt son voisin, son frère, et de voir les mauvais actes ou le contenu du mal chez un autre ; et même avec une acceptation, un accord dans la croyance dans la réincarnation et en sachant très bien qu'une personne peut avoir eu beaucoup de vies avant celle-ci, en réalité certaines de ces vies peuvent avoir été assez sombres et même possiblement mauvaises, mais pour certains cela serait très difficile à accepter et ce n'est pas quelque chose que les gens voudraient facilement admettre ou même envisager ; mais c'est un fait de la vie que tous les esprits doivent avoir eu une certaine compréhension du mal, doivent avoir touché le mal d'une manière ou d'une autre pour en avoir une certaine connaissance, afin d'avoir été toutes choses, avoir vu toutes choses et fait toutes choses avant d'atteindre ensuite le niveau d'évolution dans l'Esprit où ils n'ont plus besoin de vivre des vies sur la Terre pour leur propre progression, mais vont de l'avant vers d'autres endroits que la Terre.

Paul : Donc, Lord Zepodus, j'ai une de vos questions ici, et vous y avez peut-être déjà répondu, mais je vais la poser quand même, donc, pourquoi est-ce que le mal existe et pourquoi Dieu lui autorise-t-il d'exister dans notre Univers ?

Lord Zepodus : Parce que c'est vraiment le seul moyen pour l'Esprit d'apprendre ce qu'est le mal, il est là, c'est l'autre côté de la pièce, vous pourriez dire, c'est la partie de la balance afin qu'il y ait le mal et qu'il y ait le bien, il y a la lumière et il y a les ténèbres ; et cela est très important, c'est essentiel, cela fait partie de la vie que la connaissance et la compréhension de ces choses soient nécessaires dans la vie et l'Univers, il est nécessaire que le mal soit là et surtout dans l'avenir, particulièrement de votre Terre, qu'il soit contenu, il sera contrôlé, il sera de bien moindre force et la lumière abondera avec le bon sens et la logique, mais ce qui est plus important c'est que la lumière vaincra le mal, mais ce faisant ceux ayant eu ces expériences auront la connaissance et la compréhension complète de ce qu'est le mal et cela est la raison pour laquelle le mal est autorisé à exister.

Paul : Je m'attendrais alors, Lord Zepodus, à ce qu'il reste toujours dans notre Univers à cause de cela, je suppose ?

Lord Zepodus : Eh bien, je penserais ainsi, oui, et au fur et à mesure que les Esprits évolueront de plus en plus, deviendront plus forts, grandiront et progresseront, le mal sera vraiment diminué et laissé derrière, ne laissant qu'une cicatrice derrière, mais il sera là et plus important la mémoire contenue dans chaque Esprit en gardera la connaissance, saura comment il a travaillé, saura quel est son objectif et ce qu'il est capable de faire, toutes ces choses et plus encore, mais cela sera alors un souvenir.

Paul : Nous arrivons à la fin de ce podcast, je me demande simplement s'il y a autre chose que vous aimeriez ajouter avant que nous terminions aujourd'hui ?

Lord Zepodus : Non, je pense avoir dit à plusieurs reprises que votre Terre est recouverte du mal et qu'elle traverse une période des plus dures et difficiles, mais le mal sera surmonté, il sera fortement diminué, il doit l'être, et vraiment il le sera et cela est pour l'avenir, et cela est bien, et il y a beaucoup à attendre, cela je peux vous le promettre.

Paul : Merci beaucoup, Lord Zepodus, ce fut vraiment bien, merci.

Lord Zepodus : Merci, merci, mon fils.