Good and Evil in the Universe

Existe-t-il une chose telle que le Bien et le Mal ?

Transcription du podcast avec Paddina le 30 décembre 2021

Paul : Bonjour, aujourd'hui nous allons parler à nouveau avec Paddina, au sujet de quelque chose de sérieux, le Mal. Aussi, salutations, Paddina.

Paddina : Salutations à vous.

Paul : Eh bien, la première question pour vous Paddina, est directe, qu'est-ce que le mal ?

Paddina : Eh bien, puis-je dire pour commencer, que la mal existe depuis des temps très très anciens, il a toujours été là en vérité, et lorsque nous sommes tous créés en tant qu'Esprit, chacun d'entre nous qui vivons, nous sommes tous des Esprits, que nous soyons humains sur la Terre ou que nous soyons dans mon monde à la Maison, nous sommes tous Esprits, et quand nous sommes créés au départ, par Dieu, nous disons le Grand Esprit, il y a toujours l'équilibre contenu en nous, un petit morceau de bien et d'une manière égale, un petit morceau de mal. Donc le potentiel que nous avons de nous développer dans l'une ou l'autre voie est en nous et, bien sûr, au fur et à mesure que nous grandissons dans l'esprit et que nous évoluons, on nous enseigne à suivre le chemin de la lumière, comme cela doit être. Mais, parfois, parce que cela est nécessaire, parce que le Grand Esprit considère qu'il doit en être ainsi, il se peut que venant sur la Terre pour vivre une vie, il soit nécessaire de marcher sur un chemin sombre et ténébreux. Parce que pour être évolué, pour être à ce point si développé, si vieux en Esprit, à tel point que nous n'ayons plus à venir vivre des vies sur la Terre à l'avenir, parce que nous aurons fait toutes les choses, nous aurons tout été et nous aurons tout vu ; il peut être nécessaire d'avoir vécu une vie dans le mal parfois, pour savoir ce que c'est que le mal. Maintenant, votre question était, qu'est-ce que le mal ? Et réellement le mal est tout ce qui est en conflit et contraire à la Loi Naturelle, c'est réellement aller à l'encontre de Dieu, pour le dire avec des mots simples, entrer en conflit, contrevenir à Dieu, et c'est tout ce qui va contre la Loi Naturelle et par là même, contre Dieu ; cela est considéré comme le mal, c'est la simple définition.

Paul : Merci, Paddina, je pense que c'est très difficile pour les gens sur la Terre de comprendre pourquoi le mal existe, aussi, a-t-il une raison d'être ?

Paddina : Eh bien, oui, parce que, comme je l'ai déjà dit, c'est une exigence du Grand Esprit qui a jugé nécessaire que les esprits doivent savoir ce qu'est le mal, pour comprendre comment il fonctionne, pour comprendre ses buts et ce qu'il essaye de faire et comment il essaye de réaliser ses objectifs. Et, en même temps, au fur et à mesure que nous apprenons toutes ces choses-là, notre force grandit. Si nous sommes défiés par le mal et si nous sommes affectés par le mal, cela demande du courage et de la force pour le combattre, pour le confronter et pour le défier de quelque manière que ce soit, et c'est la raison pour laquelle, cette période particulière sur votre Terre est une période très significative parmi tous les milliers et millions d'années d'existence de votre Terre, cette période est pleine de défis et de difficultés pour l'Humanité d'un point de vue général et les dernières centaines d'années, ou peut-être les récents millénaires, ont vu le mal développer sa force et son objectif et défier la lumière encore plus qu'il ne l'avait jamais fait auparavant.

Paul : D'accord, aussi comment savoir si nous voyons le mal, comment se manifesteil dans nos vies ?

Paddina : Cela est plutôt un défi pour les gens. Oui, vous savez, si vous croisez quelque chose qui est particulièrement mauvais. Chaque personne sur la Terre, même celles qui suivent un mauvais chemin, savent très bien, très clairement, la différence entre le bien et le mal. Si quelqu'un a tort, est incorrect, cela se sait, en général ; vous savez si vous êtes tenté de dire un mensonge, donc vous le savez, et cela est une forme du mal, un mensonge, ce n'est pas la vérité. Donc, vous savez ce que c'est que le mal, mais en même temps, pour répondre à votre question d'une manière plus large, cela est difficile parfois pour les gens de savoir s'ils ont rencontré quelqu'un qui marche sur le chemin du mal parce que soyez assurés que le mal travaille très bien en se cachant derrière la beauté. Mais bien sûr, cela ne signifie pas que tous ceux qui ont une belle apparence physique soient dans le mal, bien sûr que non, cela ne pourrait être vrai d'aucune façon, mais parfois, une personne qui est mauvaise, ou qui a certaines manières telles qu'ils en ont, peut attirer les autres, qui, par leur naïveté, parce qu'ils ne savent pas ce que le mal est, peuvent être attirés assez fortement par cette personne qui va les manipuler et les utiliser et c'est après un certain temps, bien sûr, qu'ils finiront par savoir de quoi il s'agit et comment certaines personnes travaillent sur un mauvais chemin.

Paul : Merci. Donc, je voudrais vous poser la question, Paddina, qui est responsable du mal ?

Paddina : Eh bien, pour parler strictement, je dirais que c'est principalement l'Homme, l'Humanité. Maintenant, bien sûr, certaines personnes répondraient à cette question en disant « Oh, eh bien, bien sûr, c'est le diable », et oui cela pourrait être vrai en partie. Bien sûr, il y a des Esprits qui ont existé dans le passé, qui ont fait un grand travail pour impacter le monde et l'Humanité et influencer le comportement de l'Homme d'une mauvaise manière, bien sûr, mais pour parler strictement, à la fin de la journée, c'est l'Homme qui fait ce choix et qui va dans cette direction par son propre désir et son propre choix. Donc c'est pourquoi j'ai répondu à cette question en disant que c'est l'Humanité.

Paul : Et quel genre d'effet est-ce que le mal a sur le monde, diriez-vous Paddina ?

Paddina : Il le détruirait, complètement, absolument. Ce serait un désert aride comme votre lune. Il mourrait, très simplement. Et laissez moi dire à quel point en est votre monde ; il est complètement déséquilibré, il est malade, il est dans un état dangereux, mais il ne va pas mourir parce qu'il y a ceux dans le monde de l'Esprit et ceux sur la Terre parmi l'Humanité qui travaillent dur pour s'assurer que votre monde survive et qu'il continue d'aller de l'avant pour passer dans une nouvelle civilisation à venir. Il se passe beaucoup de choses autour de la Terre pour assurer qu'elle survive, qu'elle retrouve son équilibre et la santé mentale de Dieu.

Paul :: Paddina, A quoi est-ce que le monde ressemble, en ce moment, de votre point de vue, vu par un Esprit ?

Paddina : Eh bien, puis-je dire que nous regardons, beaucoup d'Esprits s'approchent de la Terre pour voir, pour scanner, pour enregistrer, pour prendre des informations et les rapporter dans notre monde où elles sont stockées et enregistrées. Et nous voyons la Terre maintenant un peu plus, disons, qu'il y a des points de lumière autour de la Terre qui n'étaient pas encore là, il y a juste quelques années, avec autant de force qu'ils en ont aujourd'hui. Mais les choses changent assez dramatiquement et si je devais décrire votre Terre telle que nous la voyions il y a juste quelques années, je la décrirais comme complètement éclipsée par une sombre toile grise avec seulement juste quelques petites têtes d'épingles de lumière parsemées à travers la Terre. La lumière grandit, mais malheureusement cette période sur votre Terre est plus diabolique que n'importe quel endroit dans tout l'univers ne l'a jamais été, et tristement c'est comme cela que sont les choses, c'est ainsi que cela doit arriver parce que l'Homme doit apprendre ce qu'est le mal, comment il travaille, et surtout c'est la responsabilité de l'Homme d'accomplir son destin en surmontant le mal, en le contrôlant, en ne lui laissant pas la liberté et l'espace qu'il a pris ces derniers temps.

Paul : D'accord, donc, Paddina, comment évitons-nous le mal, comment le prévenir, qu'est-ce que nous avons besoin de faire en tant que race humaine ?

Paddina : Eh bien, cela se réalise très simplement quand toutes les personnes sur la Terre, ou autant de personnes que possible, en viendront à se comprendre ellesmêmes et à se connaître elles-mêmes si bien qu'elles comprendront les autres personnes, qu'elles les connaîtront également et grâce à des cours et des exercices qui seront enseignés aux jeunes dans l'avenir, ils comprendront ce qu'est le mal afin de le reconnaître dans les autres, et surtout, ils sauront et comprendront ce qu'est le mensonge et comment il peut être reconnu chez les gens. Donc, il n'y aura plus de mensonge, et quand la Terre aura atteint une certaine maturité, et atteint un âge où tous les gens sauront ce que c'est que la vérité et le mensonge, le mensonge n'existera plus, et cela par lui-même vaincra le mal, maintiendra un niveau de domination sur le mal et ne lui permettra plus de grandir comme il l'a fait.

Paul : Vous avez aussi parlé dans un précédent podcast au sujet de l'effondrement de l'état financier du monde, comment cela changera-t-il les choses pour nous ?

Paddina : Eh bien, cela changera grandement les choses parce que la devise monétaire du mal est bien sûr la finance, la richesse, l'argent, les biens matériels et si vous retirez cela et bien le mal perd son pouvoir. Sa motivation est détruite, il n'a plus les moyens de contrôler et de dominer, et c'est pourquoi cela est un autre aspect de cette époque qui va arriver, le fait qu'il va y avoir un effondrement financier majeur dans votre monde, partout, et de cette manière les « jouets » de l'Homme et la monnaie que le mal utilise pour manipuler et pour dominer seront détruits et seront pris au mal.

Paul : Finalement, donc, Paddina, pour maintenant, diriez-vous que nous sommes vraiment sur le point de changer ici sur la Terre ?

Paddina : Tout à fait. Maintenant sur votre Terre, vous êtes dans la cinquième civilisation et vous arrivez lentement à la fin de cette civilisation pour passer dans la sixième qui conduira l'Humanité vers un âge d'or avec plus de compréhension spirituelle, de sagesse, de connaissance, avec de l'avancement dans les technologies, dans la médecine et dans tant, tant, tant, tant de domaines, un âge qui apportera à l'Humanité une compréhension qui lui donnera un sentiment de paix intérieure et de contentement au-delà de ce que l'Humanité comprend pour le moment.

Paul : Merci Paddina, y-a-t-il autre chose que vous aimeriez ajouter avant de terminer ?

Paddina : Je dirais qu'une chose à dire c'est que le mal ne peut pas persister. La lumière gagnera toujours parce que la lumière est positive, c'est le bien, elle est saine. Elle contient la pureté, elle contient la vérité, et le mal contient très peu de choses à part la destruction, le chaos, et en lui-même réellement n'a pas d'autre but que de causer du grabuge et de la destruction. Donc rien que pour cela, la lumière va toujours survivre et gagner. Il peut y avoir une bataille, cela peut être un défi et si vous considérez votre histoire elle révèle comment le mal a été anéanti et géré mais à grand coût et avec de grands efforts et du courage, et cela a enseigné ce que le mal signifie à l'Homme et à chaque Esprit individuel qui a été sur la Terre. Il suffit de regarder en arrière historiquement pour trouver de la compréhension de ce qu'est le mal réellement.

Paul : Merci Paddina et merci d'avoir partagé vos pensées avec nous. Ce fut un réel plaisir.

Paddina : Cela a été mon plaisir. Merci.