Space in the Universe

Comment l'Histoire se Répète

Transcription d'un Podcast avec Maître Moa le 9 mars 2022

Paul : Bonjour, aujourd'hui nous allons aborder un sujet, « L'Histoire qui se répète », et pour la première fois sur ce podcast nous avons Maître Moa, du monde de l'Esprit, qui parle avec nous, ce qui est merveilleux. Aussi, salutations, Maître Moa.

Maître Moa : Salutations.

Paul : Jusqu'où remonte l'Homme dans nos livres d'histoire diriez-vous ?

Maître Moa : Dans vos livres d'histoire cela ne remonte pas très loin du tout, à des centaines, des milliers d'années, mais en réalité, je vous dirais que l'Homme a été sur cette planète qui est la vôtre, la Terre, que nous appelons Eritha, l'Homme a été ici depuis des millions et des millions d'années et pas tout à fait dans la forme physique telle que celle où vous êtes dans votre monde aujourd'hui, mais néanmoins, l'Humanité a été ici, intelligente, attentive, réfléchie, à certains égards, beaucoup, beaucoup plus avancée dans certains domaines qu'elle ne l'est à présent. Mais cela va changer et l'Homme va se développer grandement après cette période que l'Humanité vit en cette fin de cette ère qui est la vôtre, la 5ème civilisation, qui passera à la 6ème civilisation à pas de géant ; et j'aime cette phrase, pour faire avancer l'Homme, le faire avancer dans les sciences et la connaissance et la sagesse spirituelles, tant de choses doivent arriver.

Paul : Merci. Maintenant, d'après ce que vous dites, l'Homme n'a jamais été un homme « primitif » tel que nous aimons le nommer ?

Maître Moa : Pas du tout. Dans ses débuts, oui, il y avait une forme primitive de compréhension, ou un manque de compréhension, parce que les gens qui étaient apportés originellement ici étaient beaucoup dans l'esprit, l'Esprit, et ils étaient connectés avec le monde de l'Esprit, dans mes contrées, et ainsi leurs corps n'étaient pas aussi développés que les vôtres maintenant, mais néanmoins, ils avaient un esprit, un esprit très actif et cela devrait être compris par l'Humanité, dans un certain temps.

Paul : Merci. Donc, Maître Moa, que pensez-vous que l'histoire nous enseigne ?

Maître Moa : Eh bien, rien n'est complètement pareil, bien sûr, mais il y a eu d'autres civilisations et beaucoup, beaucoup d'Esprits qui vivent sur votre Terre maintenant ont eu des vies dans ces autres civilisations, beaucoup, et quand vous tous et tous ces gens quittez la Terre pour rentrer dans mon monde de l'Esprit, leur mémoire est ouverte et ils ont la possibilité de se remémorer leurs souvenirs et ce qu'ils ont appris des expériences de ces vies depuis longtemps ; et c'est ce que nous faisons, nous, Esprits, nous regardons dans le passé parce qu'il y a quelque chose dont nous nous rappelons dans notre mémoire, une expérience qui serait pertinente et significative au regard d'une situation actuelle, d'aujourd'hui, et par laquelle nos connaissances et notre expérience pourraient aider à résoudre une situation ou une question qui serait d'actualité et qui aurait besoin d'être résolue. Donc, oui, l'histoire est importante et il y a des moments où je regarde en arrière dans mes tous débuts, bien avant que naisse la Terre et que l'Humanité ne soit placée ici, et il y a eu des périodes de changement et d'évolution avec des difficultés, des défis et d'une certaine manière votre Terre traverse une évolution similaire ; pas la même, les choses sont différentes, la vie était différente, les planètes, si vous vouliez les appeler ainsi, elles n'étaient pas des planètes telles que vous les comprenez, elles n'étaient pas rondes, elles avaient des formes différentes, mais même là, la vie d'alors était très différente, mais, comme je dis, il y a des similitudes qui se sont produites à ce moment-là qui font partie des expériences de l'Homme actuellement.

Paul : Donc, au cours de ces nombreux millions d'années, même sur cette Terre, il a dû y avoir beaucoup de cultures, beaucoup de civilisations diverses, si vous voulez, sur cette planète, donc nous avons dû apprendre pas mal de choses de ces différentes cultures, qu'en diriez-vous ?

Maître Moa : Eh bien, je penserais oui, bien sûr, bien sûr des leçons sont apprises, les gens ont progressé, ont évolué spirituellement grâce aux leçons apprises dans des vies antérieures encore et encore, mais d'une certaine manière, l'Humanité, si elle avait une mémoire ouverte, pourrait regarder en arrière ses erreurs, des situations qui ont causé de la destruction à la fin de certaines de ces civilisations et on pourrait penser, et bien, en réalité l'Humanité a-t-elle vraiment appris quelque chose durant tout ce temps ? Et cela est une question profonde et à laquelle on peut répondre de nombreuses manières bien sûr, mais bien qu'on puisse y voir une réponse négative, durant tout ce temps, les Esprits ont évolué grâce à ces expériences et cela compte beaucoup. Et s'il y avait besoin que votre Terre continue de faire des erreurs causées par l'Homme, alors cela serait nécessaire jusqu'à ce qu'arrive le moment où l'Homme aurait appris suffisamment pour ne plus commettre ces erreurs à nouveau, et je pense qu'il y a un petit élément de cela qui se trouve dans votre civilisation maintenant.

Paul : Les temps sont très durs en ce moment, n'est-ce pas, Maître Moa, et on se demande ce que l'Homme a appris de son histoire et s'il a appris quelque chose pensez-vous que cela l'aiderait maintenant ?

Maître Moa : Je dirais oui beaucoup, d'une manière particulière, car à cause des événements agressifs qui se déroulent dans ce conflit entre la Russie et le reste du monde, une chose qui est très évidente et claire à observer est comment le Monde se défend en répondant à cette attitude agressive, voulant soutenir ses voisins et amis face à un tel conflit agressif ; et je pense que cela en dit long sur la façon dont votre Monde a évolué avec de la compréhension spirituelle et les uns s'intéressant aux autres, et je pense que cela est très bien démontré et en dit beaucoup sur la manière dont votre Monde s'est développé et a évolué.

Paul : Nous avons traversé deux guerres mondiales dans des temps récents, dans la mesure où l'histoire de l'Homme est concernée, et la seconde fut particulièrement agressive et effrayante et certainement démoniaque, et bien, je me demande juste si, en fait, nous avons appris beaucoup de cela ?

Maître Moa : Je pense que oui, je pense que vous avez appris, il y a certainement une plus grande conscience du mal par rapport à avant cette époque-là, l'Humanité commence à apprendre la signification du mal, comment il travaille, comment il naît, comment il est créé, quels sont ses buts, comment il est utilisé parmi les gens sur la Terre. Il y a tant à apprendre au sujet du mal et je pense que l'Homme en a appris beaucoup, je pense que cela se voit par les manifestations de soutien de la part des personnes à travers le monde pour défendre votre Ukraine.

Paul : Oui, certainement, et le mot « mal » est utilisé, Maître Moa, plus que ce que j'ai entendu ces derniers temps à propos de cet homme, et de ce qu'il fait, donc pensez-vous que les gens commencent à comprendre ce qu'est le mal ?

Maître Moa : Oui, je le pense, et il n'y a aucune justification pour cette activité autre que ce qui est initié par son propre ego, et sa volonté de détruire une certaine innocence aussi en particulier. Il est, bien sûr, en train de vivre sa Tapisserie, selon la façon dont sa vie a été conçue par le Grand Esprit et il y a un but dans tout ceci, bien sûr, pour enseigner à beaucoup – quoi ? Est-ce pour enseigner comment le mal peut être autorisé à se développer et à grandir quand les gens ne prévoient pas ce qui se passe et ne trouvent pas le courage et la force de faire face à la menace du mal qui se développe ? Peut-être que c'est pourquoi cela se produit.

Paul : Bien, revenons à votre titre « L'Histoire qui se répète », donc cela signifie qu'elle se répète et il doit y avoir une raison pour cela, est-ce correct ?

Maître Moa : Certainement, cela s'est déjà produit, cela est arrivé plusieurs, plusieurs fois que votre monde ait eu à faire face à des agressions et des conflits d'autres nations. Ceci n'est pas nouveau, cela s'est produit durant la seconde civilisation et elle a été détruite par la guerre et cela se produisit il y a très, très longtemps, mais même avant cette période-là, quand je vivais sur ce que nous appelons les Fragments de votre Univers, il y a très, très longtemps, même à ce moment-là il y avait ceux qui évoluaient et formaient en eux un sens du mal ; c'était petit et pas aussi développé que cela l'est devenu dans votre époque, mais les graines étaient semées dans certains des habitants de ces Fragments qui vivaient à ce moment-là, il y a très, très longtemps.

Paul : Hum, intéressant. Donc, quand nous parlons du passé, la technologie était différente, vous savez, toutes les choses du passé étaient différentes d'une certaine manière, aussi quelles sont les leçons ou bien qu'est-ce que c'est réellement qui se répète, est ce que j'essaie de dire, si tout était différent à l'époque ?

Maître Moa : Eh bien, à certains égards, ce n'était pas si différent, les gens ont pu avoir une apparence un peu différente, oui, ils étaient néanmoins des humains, ils avaient des technologies qui vont revenir à votre civilisation en temps voulu, mais ils avaient des formes de transport que vous reconnaîtriez mais qui étaient mises en mouvement par d'autres sources d'énergie qui, comme je dis, vont revenir ; au fur et à mesure que ces énergies seront utilisées, vos sources d'énergie actuelles vont devenir superflues et ne fourniront plus ce qui est nécessaire pour votre Monde. Il y aura d'autres technologies, d'autres énergies qui sont examinées et sur lesquelles s'opèrent des recherches en ce moment dans votre Monde, parce que les besoins sont là maintenant. Donc, à certains égards, ce n'est rien de nouveau, il y a des preuves dans votre Monde qui montrent comment de l'énergie nucléaire a été utilisée auparavant, mais on ne peut que raisonner selon les croyances de l'Homme qui pense que ce qui se trouve dans votre Monde qui explique la présence d'une catastrophe nucléaire aurait été causé par une large météorite bombardant votre planète. Vous avez entendu parler de cela, oui ?

Paul : Oui, bien sûr.

Maître Moa : Ce n'était pas cela, c'était une guerre nucléaire, la preuve est là pour montrer à l'humanité ; dans votre sol, sur votre Terre, il a été trouvé et compris avec raison que les morceaux de verre et d'autres matériaux prouvent très clairement qu'il y a eu une forme de chaleur et une explosion nucléaires. Mais, bien sûr, l'Homme ne croit pas que l'Homme a pu être là depuis si longtemps, mais c'est ce qui est arrivé.

Paul : Donc qu'est-ce qui va changer, Maître Moa, pour changer littéralement la façon de penser des gens, que diriez-vous qu'il va se produire et qui va changer leur approche et leur processus de pensée au sujet de la manière dont les dinosaures sont morts, par exemple ?

Maître Moa : Eh bien, comme je dis, il y a la preuve dans votre Monde pour montrer à l'Homme tant de choses qu'il refuse de croire et dont il préfère ignorer l'évidence qui se trouve devant ses yeux, en supposant d'autres théories pour expliquer ce qui est devant lui, et cela va changer avec le temps, au fur et à mesure qu'il en apprendra davantage sur l'histoire de sa planète ; ce qui nécessite que l'Homme ouvre son esprit et trouve un peu plus d'acceptation ou, certainement, très important, qu'il questionne avec logique et raison ce que ses croyances actuelles sont et à quel point elles correspondent au modèle de son interprétation des faits évidents qui se présentent à lui. En temps voulu, l'esprit des gens sera plus ouvert, les personnes verront davantage et comprendront plus de choses au fur et à mesure que l'Humanité évoluera et se développera. Cet âge de l'éveil spirituel qui a commencé dans votre année 1980 va amener l'Homme plus loin pour ouvrir son esprit et pour qu'il voie beaucoup plus, pour apprendre beaucoup plus et, en temps voulu, il saura, il n'y aura pas de théories, il saura la vérité.

Paul : Hum, cela semble génial ! Merci Maître Moa ; y a-t-il autre chose que vous aimeriez ajouter avant de clore aujourd'hui ?

Maître Moa : Non, à part que je voudrais vous offrir ceci, que l'histoire est importante, elle est là, une expérience par laquelle on peut apprendre, et le plus l'Homme apprend au sujet de son véritable héritage, d'où il vient, ce qui est arrivé en réalité dans le passé, le plus il aura accès à davantage de connaissances et de compréhension, quand il sera vraiment prêt.

Paul : Ah, merci beaucoup Maître Moa, ce fut un plaisir de parler avec vous.

Maître Moa : Et mon plaisir, mon plaisir, toujours, merci.

Paul : Merci beaucoup.