View of part of the Universe

Les Origines et l'Évolution de l'Humanité

Transcription d'un Podcast avec Paddina le 20 janvier 2022

Paul : Bonjour. Aujourd'hui nous allons nous pencher sur la question des Origines et de l'Évolution de l'Humanité. Nous entendons de la part des scientifiques que nous venons tous de la mer, et bien avant cela. Maintenant, aujourd'hui nous allons parler avec Paddina, avec son Esprit, qui va nous donner son point de vue sur ce qu'il en était vraiment. Donc, Paddina, salutations.

Paddina : Salutations à vous.

Paul : Vous avez la parole, Paddina. Dites-moi que pensez-vous au sujet de cette question ?

Paddina : Eh bien, je peux seulement vous donner notre connaissance et notre compréhension de l'histoire de votre planète et cela va être grandement en désaccord avec l'opinion communément admise sur Terre et dont je pense qu'elle est admise par beaucoup de nations de votre Terre, sinon par toutes. Mais la vérité est, très simplement, que l'Humanité ne trouve pas son origine chez les singes, et l'homme n'est pas non plus venu d'une « soupe primordiale », comme cela a pu être décrit, je suis certaine que les soupes de la Terre sont très gratifiantes, dans ce cas-ci, l'Homme n'était pas originaire d'un tel bouillon. Il a été sur votre planète depuis beaucoup plus longtemps que ce qui est généralement évalué par vos scientifiques et vos archéologues. L'Homme remonte à très très longtemps. Malheureusement, à cette époque-ci, à cette époque-ci, notez-le, il n'y a aucune évidence pour prouver ou justifier tout ce que je dis et les gens doivent accepter ce que j'offre, ou pas, selon leurs propres croyances. Il se peut que certains soient influencés par ce que dit leur religion, mais l'Homme était là, il est venu, il a été, disons, amené ici, originellement et il a été dans une forme un peu différente par rapport à celle de l'Homme de maintenant, donc, d'un point de vue physique, oui l'Humanité a évolué. L'Homme a également évolué spirituellement, ce qui est plus important, mais généralement, l'Homme, comparé à ce à quoi il ressemble maintenant, n'a pas toujours été vraiment comme il est aujourd'hui ; un humain, oui, dans une forme humanoïde, mais si on remonte à d'autres civilisations qui ont vécu et qui sont terminées, l'Homme était un peu différent. Et de plus, je dirais qu'il est très vrai de dire que les singes ont évolué à partir de l'Homme plutôt que de dire que l'Homme aurait évolué à partir des singes car cela n'est pas vrai.

Paul : Donc, Paddina, vous dites que l'Homme ne vient pas du singe et -désolé de répéter ce que vous venez de dire, mais cela est assez important- que les singes descendent de l'Homme ? Comment cela est-il arrivé ?

Paddina : Vous êtes dans la cinquième civilisation sur votre Terre. Il y en a eu quatre avant celle-ci et votre civilisation, bien qu'elle soit assez courte, est en train de passer dans la sixième civilisation en ce moment sur la Terre. Mais maintenant, pour répondre à votre question : ce fut en particulier durant la seconde civilisation que l'Humanité a fait des expériences avec la structure cellulaire, en mélangeant des cellules à la fois de corps d'animaux et de corps d'humains pour créer d'autres formes de vie. Cela n'était pas bien, cela n'était pas correct et il y a eu de nombreuses, nombreuses mutations étranges qui ont été formées par ce procédé et qui comprennent les formes de singes. Et votre sphinx en Égypte a été construit pour se rappeler des erreurs qui ont été commises durant la seconde civilisation, pour se rappeler de la façon dont l'Homme peut se tromper dans ses expérimentations et dans son désir d'évoluer, de grandir, de trouver de nouvelles choses, de développer de nouvelles sciences, mais tout cela doit être maintenu dans le cadre de la Loi Naturelle. Puis-je dire également que les mythes grecs du minotaure et du centaure, et des choses de cette nature, se réfèrent également à des expérimentations dans lesquelles l'Homme s'était engagé dans le passé.

Paul : Cela est très intéressant, Paddina. Maintenant, quand nous regardons l'Homme, les scientifiques disent que nous descendons d'un Homme primitif, qui n'était pas aussi intelligent que nous parce que sa boîte crânienne était plus petite. Que ditesvous à ce sujet ?

Paddina : Eh bien, l'Homme considère que son cerveau a une grande importance et il mesure l'intelligence à la taille de cet organe. Mais en réalité, le cerveau est simplement l'ordinateur physique du corps. C'est l'esprit, le Soi spirituel, l'esprit au coeur de votre corps, votre esprit, votre âme, votre id, quelle que soit la façon dont vous le décrivez, l'esprit qui est votre moi éternel qui contient toute pensée ; il contient les mémoires de votre passé et si un Homme pouvait avoir accès à son esprit en subjuguant les activités du cerveau, il aurait bien plus de connaissances et de compréhension à la fois scientifiquement et spirituellement de la conscience générale de son histoire, de son héritage et il aurait un meilleur accès à la sagesse et à la connaissance par rapport à ce qu'il a maintenant. Et des personnes, des variations, des variantes d'humains, des humanoïdes dans le passé ont utilisé leurs esprits davantage que leurs cerveaux, et en conséquence de cela ils connaissaient beaucoup plus l'Esprit et les autres dimensions d'où je viens par rapport à ce que connaît l'Homme de maintenant sur cette Terre. Mais cela va changer parce qu'il y a un éveil spirituel qui se produit dans votre monde en ce moment, donc les choses sont en train de changer, mais il est important que l'Homme réalise que l'état de son cerveau, sa taille, ce qui est contenu dans sa tête, dans son crâne n'est pas une mesure de connaissance ou de sagesse.

Paul : Donc, il n'y a pas de choses telles que l'Homme primitif, Paddina, est-ce bien ce que vous dites ?

Paddina : Eh bien, s'il y avait une telle chose, c'est peut-être maintenant que l'Homme serait le plus primitif dans son comportement et sa nature qu'il ne l'a jamais été. Il est vrai de dire que dans le passé, parfois, particulièrement durant la première civilisation, l'Homme, était toujours un Homme, mais il était plus simple qu'il ne l'est maintenant. Mais aussi, étant plus simple, il était plus en contact avec le monde spirituel et avec la source d'où il venait par rapport à l'Humanité d'aujourd'hui, aussi est-ce cela que l'on s'accorde à considérer comme primitif ? Qui peut le dire ? Paul : Merci. Aussi, pourquoi l'Homme a-t-il été amené ici au départ, Paddina ? Paddina : Parce que cela fut décidé par Dieu, nous disons le Grand Esprit, en effet, selon sa conception et sa volonté il était nécessaire qu'une planète, un endroit soit trouvé qui conviendrait à ses enfants, ses jeunes esprits pour s'y aventurer, pour y vivre des vies dans le but d'apprendre et de se développer dans des vies physiques, séparées de la vie spirituelle, afin de leur apporter des expériences pour faire face aux difficultés et aux défis leur permettant de développer leur force et leur compréhension. Et il en fut ainsi, votre Terre, son nom spirituel est Eritha, Eritha a été découverte, elle a été préparée durant une longue, longue période, avec du travail, puis la vie a été introduite par étapes, et éventuellement, sur une longue période de temps des Esprits ont été introduits et apportés ici et des humains, l'Humanité a fait ses premiers pas sur la Terre. Il y en a eu sept qui sont venus ici puis sept fois sept ; mais ces sept premiers portaient en eux un défaut dans l'Homme, dans la Terre, et ce sont les sept défauts principaux qui se trouvent dans la structure de l'Humanité et qui sont bien plus développés maintenant qu'ils ne l'étaient à l'époque, mais quoi qu'il en soit, ces défauts ont été introduits pour aider l'Homme à se développer et à expérimenter toutes les choses parce que cela est nécessaire.

Paul : Merci, Paddina. C'est assez poignant que l'Esprit mesure la progression de l'homme par la sagesse et la connaissance et pourtant les Humains, en ce moment, se mesurent par leur technologie. Aussi, comment est-ce que la technologie a évolué et quelle est son importance pour l'avenir ?

Paddina : Eh bien, l'Homme est dans son âge mécanique actuellement, âge qui est en train de se terminer au fur et à mesure que l'Homme se développe et évolue vers une conscience plus spirituelle, vers un âge plus spirituel où la science de l'Esprit sera un sujet de recherche et d'étude et où elle sera comprise, ce qui donnera à l'Homme des sciences et des technologies bien plus développées par rapport à ce dont il est conscient à présent, et cela aidera dans la médecine, cela aidera dans le domaine des transports, des sources d'énergie ; beaucoup, beaucoup de choses vont s'améliorer et aider ce monde, mais, puis-je dire une chose très importante, une grande partie de cette technologie et de cette compréhension de la science de la Loi Naturelle était connue dans des civilisations passées, dans des temps passés, et il y en a des évidences, mais cela, l'Homme ne le comprend pas complètement pour le moment. Donc, votre âge de la technologie, en fait, est plus primitif et sous-développé que d'autres époques de votre Terre. À l'époque de l'Atlantide, cette civilisation qui a été détruite il y a approximativement 15 000 ans et qui était une merveilleuse civilisation, très avancée spirituellement ; d'un point de vue technique il y avait l'utilisation de technologies et de sciences dont vous n'auriez pas la compréhension pour le moment, mais cela viendra avec le temps. L'Homme connaîtra et apprendra davantage au sujet de son passé et de la façon dont il a évolué. Mais il est important que l'Homme garde un esprit ouvert et avant que quoi que ce soit puisse être accepté comme une vérité il faudrait l'étudier avec un oeil bien ouvert, en vérité et en l'examinant d'une manière très large comme la vie peut l'être. Maintenant, bien sûr, on ne s'attend pas à ce que l'Homme change ses croyances et qu'il accepte des changements radicaux dans ses croyances, surtout du fait qu'il n'y ait aucune preuve ou logique et raison pour soutenir une grande partie de ce que je viens de dire ; mais je ne peux offrir que ce que je crois être la vérité et bien sûr que c'est la vérité, et c'est à l'Homme, ou à qui que ce soit qui écoute ceci d'examiner de plus près ou au moins d'écouter avec de la logique et de la raison un peu de ce que je dis.

Paul : Merci, Paddina. Maintenant, revenons aux différentes espèces que nous avons sur cette planète, autres que l'Homme, y a-t-il de la vérité dans la théorie de l'évolution de Darwin ?

Paddina : Oui, une connexion limitée oui. Certains animaux ont évolué, bien sûr, d'un point de vue physique par rapport à ce qu'ils étaient ; par exemple, si nous prenons les chiens, ils ont évolué dans de nombreuses formes suite à l'influence de l'Homme qui a conçu toute une gamme de chiens différents existant actuellement dans votre civilisation, ils sont très différents de ce qu'ils étaient avant. Mais l'original était bien un chien et cela donne peut-être une indication de la façon dont l'Homme a évolué dans son apparence physique. Mais sa technologie, sa compréhension, son appréciation de la vie et de l'Esprit et de l'endroit d'où il vient, tout cela a changé et, en fait, beaucoup de cela a été perdu, une grande part du passé a été perdue, mais doit revenir et cela reviendra lentement durant cette époque de votre planète.

Paul : Paddina, est-ce que l'évolution serait alors l'alternative de l'Homme à la spiritualité, diriez-vous ?

Paddina : Eh bien, certains ont défini cette théorie, et cela était une théorie d'évolution développée par les découvertes et les croyances de Darwin, et elle est devenue un argument si fort qu'elle a été acceptée comme un fait, mais elle était, encore faut-il s'en souvenir, elle était uniquement une théorie, mais lorsque l'Homme, durant cette période de votre Terre, s'est éloigné de la religion orthodoxe il a cherché un raisonnement alternatif à l'existence et à l'histoire de l'Humanité qui soit délibérément en opposition avec les croyances de l'Église. Maintenant, c'est comme ça, mais en arrivant à ces conclusions, l'Homme a cherché un choix plus favorable pour soutenir la théorie de l'évolution selon Darwin sans réellement considérer d'autres alternatives, et les alternatives sont là. La vérité comme je la dirais expliquerait beaucoup plus de choses à ce sujet, mais peut-être que cela sera pour une autre fois.

Paul : Merci, Paddina. Je pense que nous pouvons terminer maintenant. Y a-t-il autre chose que vous aimeriez dire avant de conclure ?

Paddina : Non. Je pense que j'en ai dit assez pour cette fois-ci. Une chose que je dirais, qui est peut-être importante pour que les gens y réfléchissent, si je peux offrir cela, c'est que l'Homme parle des mystères de l'Univers et il a un esprit qui s'interroge au sujet de nombreux, nombreux sujets, spécialement au sujet du passé, de son histoire et des sciences, mais une chose que je peux vous dire c'est que pour trouver les réponses aux nombreuses questions et à ces mystères, il est important de commencer par poser la bonne question et alors la bonne réponse suivra.

Paul : Merci beaucoup Paddina, merci pour votre temps.

Paddina : Merci.