Spiritual Healing hands

La Thérapie Spirituelle

Transcrition du podcast avec Marie, Ronny et Patrick
le 16 Décembre 2021

Paul : Nous avons Marie, Pat et Ronny pour parler de la thérapie spirituelle, naturelle, donc, Pat, quelle est ta description de ce qu'est la thérapie spirituelle ?

Pat : Salut, Paul. Eh bien, ce que je comprends de la thérapie spirituelle c'est, comme je l'ai appris tout au long de ma présence dans la Fondation, c'est que le Grand Esprit a ordonné que certains esprits guérisseurs à la Maison travaillent avec des gens sur la Terre qui, dans cette vie-là ont le don d'être thérapeutes naturels, ou thérapeutes spirituels, et une énergie cosmique guérisseuse qui vient du Grand Esprit passe à travers les thérapeutes spirituels, qui ne sont que des canaux, et cela est offert comme un cadeau venant de Dieu, ou le Grand Esprit tel que nous l'appelons ici à la Fondation, et cela est utilisé pour aider les gens qui souffrent de douleur, d'affliction ou de maladies de nature physique.

Paul : Merci, Pat. Marie, qu'est-ce qui t'a fait devenir une thérapeute spirituelle ?

Marie : Eh bien, en fait, cela est vraiment intéressant, Paul, je faisais une formation de praticienne en réflexologie en 1998 et j'avais l'habitude de faire de la réflexologie aux pieds de Paddina toutes les semaines, et selon ma formation, pour terminer la séance je mettais mes mains sur le dessus des pieds. Et là, un jour, Paddina m'a parlé de la thérapie naturelle et j'ai découvert cela et c'est ainsi que je suis devenue une thérapeute spirituelle.

Paul : Comment es-tu devenu un thérapeute spirituel, Ronny ?

Ronny : Eh bien, au départ, la première chose c'est que j'avais un ami qui était intéressé dans la thérapie naturelle et cela m'avait frappé de voir qu'il était possible pour un être humain, comme il était, d'avoir un don spirituel pour offrir de la thérapie naturelle, pour être capable de canaliser la thérapie naturelle à travers ses mains. Maintenant, à ce point-là, bien sûr, je n'avais absolument aucune idée que je pourrais être un jour impliqué dans la thérapie spirituelle mais le concept m'est devenu acceptable, comme quelque chose en accord avec la raison et, bien qu'inhabituel, cela pouvait aider d'autres personnes. Puis, après un certain temps, à nouveau, en consultant Paddina, elle a mentionné que j'avais le potentiel pour être thérapeute spirituel et j'ai pensé, eh bien, c'est génial, et j'ai été invité pour aider en tant qu'apprenti thérapeute à notre stand d'exposition lors d'événements où nous offrions des consultations publiques et offrions de la thérapie naturelle/spirituelle à la demande, pour ainsi dire. Au début, cela était un peu effrayant parce que vous ne savez pas réellement qu'est-ce qui est canalisé à travers vous, et vous mettiez vos mains sur quelqu'un et vous ne saviez pas si quelque chose s'était produit, ou ce qui était passé à travers vos mains. Mais heureusement, les gens que nous voyions étaient très, très, très généreux et nous ont toujours donné des nouvelles, disant « Oui, je trouve cela confortable », ou « J'ai trouvé que cela m'a aidé, merci beaucoup », et graduellement votre confiance se construit. Aussi, l'autre chose intéressante quand vous commencez à offrir de la thérapie naturelle/spirituelle c'est que votre don est plutôt petit et qu'il peut se développer et ainsi après un certain temps, et si vous progressez raisonnablement bien, l'Esprit va expérimenter et canaliser de l'énergie thérapeutique naturelle plus forte à travers vous. Et après une période de temps, vous savez, à condition que vous utilisiez votre don correctement, la force de la thérapie va augmenter autant qu'il leur est possible de le faire pour vous aider à devenir un thérapeute spirituel encore plus puissant, et à ce niveau-là, bien-sûr, votre confiance est là parce que vous avez eu de nombreux retours de la part des gens qui vous expliquent qu'ils se sont sentis mieux et aussi votre don de thérapeute spirituel devient plus fort et, vous savez, cela devient quelque chose comme presque une deuxième nature pour vous après un certain temps.

Paul : Merci, Ronny. Et, Pat, comment as-tu commencé à pratiquer ?

Pat : Eh bien, c'est simplement quand je suis venu à la Fondation, et je n'avais aucune expérience ni aucune pensée de quoi que ce soit à propos de thérapie spirituelle avant que je rencontre la Fondation. Je pense que, comme beaucoup de gens, vous avez des idées à propos de la thérapie de la foi, et le septième fils du septième fils, et des gens qui font toutes sortes de pratiques qui apportent des connotations de choses qui peutêtre ne m'attiraient pas parce que dans mon esprit elles étaient associées avec des choses mystiques ou de ce genre là et d'autres pratiques vis-à-vis desquelles j'étais méfiant ; mais j'ai compris que la thérapie spirituelle est très simple et naturelle, et quand je suis venu à la Fondation et que j'ai commencé à connaître Paddina, elle m'a dit un jour comme à Ronny et à Marie, que j'avais le potentiel pour devenir un thérapeute spirituel, et c'est la première fois que j'ai pensé à cela, et avec mon impatience, bien sûr telle qu'elle était encrée en moi à cette époque là, je disais « Eh bien, quand ? » « Est-ce que ce sera la semaine prochaine, ou la semaine suivante ? » Paddina m'a expliqué que pour développer le don de thérapeute spirituel vous devez vous développer vous-même et travailler sur vous-même afin d'apporter de la paix dans le canal qui va être utilisé pour cette énergie thérapeutique, donc c'est ainsi que j'y suis venu au départ. Mais, puis-je dire aussi quelque chose qui m'a vraiment étonné à cette époque-là avec la thérapie spirituelle c'est que vous ne payez pas pour la recevoir, et cela peut sembler une chose accessoire, mais je pense que pour moi venant de Londres, et peut-être que comme dans toutes les grandes villes, tout le monde, vous savez, chaque action attend une livre sterling en retour, cela pourrait vous rendre cynique, et je me suis questionné, « pourquoi est-ce que ces gens font cela ? » pas uniquement la thérapie spirituelle, mais l'enseignement au sein de la Fondation, ils désirent l'apporter aux autres, pour aider les autres gens sans récompenses financières, et cela, en soi, pour moi, cela m'a fait m'asseoir et réfléchir là-dessus, et j'ai pensé que cela voulait dire beaucoup au sujet des gens qui s'impliquaient et sur Paddina et sur la Fondation elle-même ; qu'ils étaient là simplement désirant offrir ce qu'ils avaient pour aider les gens sans rien demander en retour.

Paul : Marie, le fait d'offrir la thérapie naturelle/spirituelle gratuitement témoigne grandement, je pense, l'intention de ce que nous essayons de faire ici à la Fondation Erasmus, et pas seulement cela mais nous avons construit un bâtiment spécifique pour la pratiquer n'est-ce pas ? Peux-tu nous en parler ?

Marie : C'est un cabinet de thérapie qui est unique dans le pays. Il y a une réception et quatre salles de thérapie, une salle de premiers secours et il y a une table exprès au cas où nous aurions des animaux qui nous seraient apportés, et un bureau. Le cabinet est ouvert tous les Samedis entre 14 h 00 et 16 h 00. C'est un beau bâtiment.

Paul : Quelle est l'efficacité de cette thérapie spirituelle, Pat, quel genre d'expériences as-tu eu avec des personnes qui ont bénéficié de ce genre de thérapie naturelle ?

Pat : Cela est une bonne question à poser parce que, comme Ronny l'a dit, vous n'êtes pas très sûr vous-même si toutes les fois... ou vous ne sentez pas l'énergie guérisseuse passer à travers vos mains, donc ce que l'on apprend au sujet de la thérapie spirituelle, au cours des années, c'est par le compte rendu que les gens vous en font, et une partie de ce qu'ils rapportent, j'ai vu d'autres thérapeutes spirituels offrant de la thérapie naturelle ici, et moi même dans ma petite mesure, et les gens vous disent ce que cela leur a fait, comment cela les a fait se sentir et cela est une variété de réponses de la part des gens qui vont du simple « merci », à vous dire qu'ils « se sentent un peu mieux », ou de gens disant qu'ils « se sentent comme une nouvelle personne », et nous avons eu cela assez récemment avec quelqu'un qui est venu au cabinet ici, et c'est la raison pour laquelle nous ne disons pas « nous allons vous guérir », ou « nous allons résoudre le problème », nous disons que « nous offrons de la thérapie spirituelle », parce que d'une manière ultime, la quantité d'énergie guérisseuse qu'ils vont recevoir et son efficacité sont du ressort du Grand Esprit parce qu'il se peut que sur leur Tapisserie de vie des personnes soient prédestinées à continuer d'être affectées par leurs maladies, ou celles-ci peuvent les ramener à la Maison, mais je peux certainement dire relativement à un mal de dos que j'ai eu durant des années, qu'il n'a pas disparu du jour au lendemain mais que la thérapie spirituelle a aidé, et parfois de manière instantanée, au niveau des symptômes et de la douleur.

Paul : D'accord, et Ronny ?

Ronny : Oui, nous avons eu de bon succès au cours des années, nous avons eu des gens avec des pathologies sérieuses comme le cancer qui sont venus nous voir, nous les avons aidés et leur cancer s'est mis en rémission, nous avons eu des résultats, différents résultats, par contre, je devrais dire qu'en tant que thérapeute spirituel vous ne pouvez que canaliser à travers vos mains l'énergie guérisseuse qui est envoyée pour aider cette personne. Vous n'êtes pas un thérapeute au sens général du terme, qui utiliserait ses propres techniques pour aider une personne grâce à ses propres efforts. Vous dépendez des guides guérisseurs qui canalisent l'énergie guérisseuse à travers vous, et avant tout de Dieu qui envoie cette énergie à la personne qui a besoin d'aide. Donc, à certaines occasions nous avons eu des gens avec de sérieuses pathologies et nous avons réussi à les aider à guérir de leur maladie et à se remettre. À d'autres occasions nous avons eu des gens avec de sérieuses pathologies qui ont reçu de la thérapie spirituelle de notre part et qui ont ressenti beaucoup de soulagement par rapport aux symptômes dont ils souffraient, mais qui n'ont pas guéri de la maladie, la maladie a continué et éventuellement les a ramenés à la Maison, comme nous disons, ce qui est la fin de leur vie. Donc nous ne pouvons pas dire que nous pouvons guérir toutes choses, ce que nous pouvons dire c'est que nous apportons à travers nos mains de l'énergie guérisseuse qui va aider cette personne, soit lui apporter du soulagement, soit la guérir d'une maladie, mais nous ne sommes pas capables de décider de ce qui est fourni. Nous ne pouvons faire passer que ce qu'on nous donne à fournir. Paul : D'accord, Ronny, merci beaucoup. Marie, donc est-ce que tout le monde peut être un thérapeute naturel/spirituel, puis-je en être un ?

Marie : C'est vraiment le choix du Grand Esprit, je n'étais pas thérapeute spirituelle quand je suis venue, je ne savais pas ce que cela était avant que Paddina m'explique que c'est un don venant du Grand Esprit. Cela est un don magnifique. Je veux dire, que pour moi, ce don est tout, je le chéris, vraiment si je peux m'exprimer ainsi. Paul : D'accord, bien. Donc, quelle autre forme de thérapie existe-t-il ailleurs, et quel est ton opinion à ce sujet, Pat ? Que penses-tu à ce sujet ?

Pat : Eh bien, comme je l'ai déjà dit, Paul, je n'ai jamais eu qu'un léger aperçu concernant les autres disciplines de thérapies, je ne sais pas vraiment beaucoup de choses à leur sujet. Vous pouvez regarder sur internet et voir différents types de pratiques et de noms pour toutes sortes de thérapies. Cependant, je dirais qu'il y a pas mal d'argent qui est brassé dans un grand nombre d'entre elles ; maintenant, je ne dis pas que tous ceux qui sont impliqués dans ces sortes de disciplines thérapeutiques, quels que soient les noms qui leur soient donnés, soient tous des mauvaises personnes, je sais qu'il y a des cours que vous pouvez aller suivre et vous pouvez payer pour un week-end, une semaine ou un mois pour apprendre à devenir thérapeute, en payant pour cela, et il se peut qu'il y ait des gens qui soient attirés par ces cours et ces choses-là parce qu'il sont instinctivement intéressés dans la thérapie naturelle, donc on ne peut certainement pas dire qu'ils n'ont pas le don pour être thérapeute naturel/spirituel, mais quand ils font des recherches à ce sujet, ce sont peut-être les seuls moyens qu'ils trouvent pour s'y intéresser. Aussi, en apprenant au sujet de la thérapie spirituelle à la Fondation, et comme nous avons dit, le fait qu'elle ne soit pas payante parce que c'est un don, cela fait partie de notre travail, et c'est aussi la raison de ce podcast, afin de mettre cela en ligne à un endroit où les gens peuvent le trouver, afin que les gens qui sont vraiment intéressés dans la thérapie naturelle n'aient ni à payer pour devenir des thérapeutes spirituels eux-mêmes, ni à payer pour recevoir de la thérapie spirituelle. Donc, je ne sais pas grand chose à propos des autres formes de thérapies, cela est ma réponse honnêtement, et si je peux dire aussi, nous parlons de thérapie naturelle en tant que don, je voulais seulement ajouter à cela que les thérapeutes spirituels qui ont le don de faire passer l'énergie guérisseuse ne sont pas des élus, ni des personnes spéciales. Tout le monde a des dons différents dans la vie et grâce à la compréhension de la réincarnation, les gens ont des dons différents, dans des vies différentes, aussi je suggérerais que peut-être beaucoup, sinon tous les gens, à travers leurs nombreuses vies, ont peut-être eu à un moment ou à un autre ce don, ou peuvent avoir été un thérapeute spirituel. Les dons qui sont donnés par le Grand Esprit nous sont donnés pour le profit des autres.

Paul : Merci, Pat. Et donc, qu'est-ce que la thérapie naturelle à distance, ou thérapie spirituelle pour les absents, de quoi s'agit-il ?

Ronny : La thérapie spirituelle pour les absents est quelque chose où par les pensées que vous y mettez, la thérapie naturelle peut être fournie à une personne qui souffre d'une maladie ou d'un certain mal être. En fait, vous demandez à Dieu d'envoyer l'énergie guérisseuse à cette personne pour l'aider dans sa maladie. En fait, cela n'est pas réservé exclusivement aux thérapeutes spirituels qui ont le don ; tout le monde peut le faire, tout un chacun peut envoyer ses pensées à Dieu et demander à Dieu d'aider quelqu'un et il y a toujours des avantages à le faire. Si vous voulez, c'est le pouvoir de la prière. Donc, c'est quelque chose que chaque individu peut faire ; néanmoins, dans la Fondation, nous avons des personnes qui écrivent les noms dans leur livre et ils mettent leurs mains sur ce livre et ils demandent que de l'énergie guérisseuse soit envoyée à tous ceux qui ont leur nom écrit dans ce livre. Ils n'essaient pas vraiment de diriger l'énergie guérisseuse, ils demandent à Dieu d'aider et d'envoyer de l'énergie qui guérit à toutes les personnes qui sont écrites dans ce livre.

Paul : D'accord, c'est bien, merci beaucoup. Donc, Pat, est-ce que les gens devraient jeter leurs comprimés, leurs pilules, éviter de se faire opérer, ne pas suivre les procédures médicales et juste ne compter que sur la thérapie spirituelle ?

Pat : Non, Paul. Ce n'est pas une thérapie alternative mais une thérapie complémentaire. Nous ne suggérerions jamais cela, comme Ronny en a parlé avant, nous ne sommes pas des docteurs diplômés, nous ne faisons pas de diagnostiques à qui que ce soit, oui, nous sommes guidés par ce que les gens nous disent et nous pouvons avoir une discussion ouverte avec eux sans être indiscrets au sujet de leur vie privée si c'est ce qu'ils désirent, mais, avec la thérapie spirituelle, nous ne faisons que compléter les méthodes de la médecine traditionnelle et conventionnelle qu'ils reçoivent déjà. Je dirais que nous serions dans l'erreur, et cela n'arriverait à personne au sein de la Fondation Erasmus, de proposer à quelqu'un de s'éloigner de ce que les médecins lui ont prescrit, ou des choses comme cela. Pour les gens qui viennent au cabinet de thérapie spirituelle, tout ce que nous faisons, c'est leur offrir la thérapie naturelle/spirituelle et jamais leur suggérer qu'ils abandonnent quoi que ce soit qu'ils font déjà.

Paul : Merci Pat. Et Ronny, juste pour finir, je sais que c'est tout à fait ainsi que vous sentez tous les choses, mais j'aimerais juste que tu expliques ceci, Ronny, vous pratiquez très professionnellement, n'est-ce pas, et vous avez un Code de Conduite auquel vous adhérez tous, et voudrais-tu nous en dire un peu plus à ce sujet afin que les gens puissent venir et se rendre compte que nous sommes des professionnels ? Ronny : Oui, quand nous voyons quelqu'un, nous gardons des registres et nous demandons que la personne remplisse un formulaire qui nous permet de lui offrir la thérapie spirituelle et nous pouvons ainsi essayer d'interpréter quelle maladie ou quel genre d'inconfort elle peut ressentir afin de nous appliquer de la manière la plus correcte pour les aider. L'autre chose que nous faisons, c'est que dans notre cabinet de thérapie nous essayons toujours d'avoir un homme thérapeute spirituel et une femme thérapeute spirituelle présents pour chaque patient qui vient. Cela n'est pas nécessaire pour la thérapie en elle-même, mais cela aide les gens à se sentir plus confortable avec la pratique.

Paul : Et enfin, Marie, si des gens désirent de la thérapie spirituelle à la Fondation Erasmus, quels détails leur donnerais-tu ?

Marie : Le cabinet est ouvert tous les Samedis entre 14 h 00 et 16 h 00. En cas d'urgence il est possible de téléphoner au domicile jusqu'à 17 h 00, je crois, dans l'après-midi et un rendez-vous sera proposé et un thérapeute spirituel accueillera cette personne. Nous avons des thérapeutes spirituels qui vivent dans le village et aussi pas très loin de la Fondation, donc il y aura toujours quelqu'un prêt à aider ici. Tout le monde est bienvenu, nous ne refusons jamais personne.