View of space

Stratégie pour la Vie

Transcription d'un podcast avec Paddina le 3 février 2022

Paul : Bonjour, aujourd'hui notre podcast porte sur le sujet : « Stratégie pour la Vie ». Et aujourd'hui, nous avons Paddina avec nous, venant du monde de l'Esprit. Salutations.

Paddina : Et salutations à vous.

Paul : Et cela est votre sujet, vous l'avez suggéré, aussi, s'il vous plaît, dites-nous ce que vous avez à dire ?

Paddina : Eh bien, initialement, j'aimerais que les gens puissent penser à ce sujet, la Stratégie de la Vie. Maintenant, les gens qui vivent sur la Terre pensent-ils à une stratégie pour leur vie ? Aujourd'hui, les ambitions initiales des gens, leurs pensées, leurs buts, leurs rêves sont d'acquérir suffisamment de biens matériels pour répondre à leurs besoins dans la vie. Ils vont probablement également envisager une carrière ou une activité qui va leur fournir ce dont ils ont besoin et cela va peut-être remplir leur but dans la vie. Mais je suggérerais qu'il faudrait au moins réfléchir davantage et prévoir plus de planification dans les vies des gens pour qu'ils puissent réellement s'épanouir dans ces vies de toutes les façons possibles parce que le fait d'avoir uniquement des ambitions matérielles n'est pas suffisant.

Paul : D'accord, Paddina. Maintenant, je suppose que la plupart des gens demandent simplement à être heureux dans leur vie ? Aussi, est-ce un but possible dans votre vie ?

Paddina : Oui, bien sûr. Maintenant, avant tout, le Grand Esprit, vous l'appelez Dieu, nous disons le Grand Esprit, est responsable de la conception de ce que nous appelons « la Tapisserie », qui est la structure, le format de la vie de chaque personne qui vit sur la Terre. Maintenant, dans ce canevas il va y avoir des difficultés et des épreuves, des défis dans cette vie qui sont très utiles, qui sont là pour une bonne raison et il y aura des périodes de tristesse parce que les personnes vivent sur la Terre pour apprendre et pour expérimenter toutes les choses. Mais, à part cela, c'est aussi la responsabilité de chaque personne vivant sur la Terre de profiter également de cette vie, cela est très, très important, et la vie devrait être appréciée. Donc, trouver votre propre bonheur est une nécessité de la vie, c'est une exigence dans cette planification et dans cette stratégie que vous pouvez envisager en tant qu'individu pour vous aider à accomplir votre vie autant que possible. Et réellement, le bonheur vient de l'intérieur. Beaucoup de gens sont un peu dans la confusion avec l'idée que la satisfaction de leurs désirs et de leurs besoins matériels est le moyen de trouver le bonheur. Mais c'est alors que les gens réalisent rapidement que le bonheur ne se trouve pas dans les biens matériels, ni dans le matérialisme de quelque façon que ce soit, il doit être trouvé de l'intérieur ; et puis-je dire, très brièvement, que lorsque vous travaillez sur vous-même, et cela demande du travail et des efforts, peut-être durant une longue période, vous atteignez un niveau, un niveau de paix, et c'est à partir de là qu'on trouve le vrai contentement et la paix par-dessus tout.

Paul : Il est probable que les gens qui écoutent ce podcast pour la première fois et qui savent en particulier que je parle avec un Esprit vont poser la question « Alors comment puis-je éviter les difficultés et les problèmes et les désastres qui nous affligent à travers nos vies ? »

Paddina : Eh bien, tout simplement, vous ne le pouvez pas, ils ne peuvent pas être évités, ou certains le peuvent, bien sûr, mais dans l'ensemble, vivre sur la Terre, vivre une Tapisserie de Vie, implique que chaque individu doive accepter qu'il va y avoir de la peine et des difficultés dans cette vie, et de la même façon, il se peut que vous causiez de la peine et des difficultés à d'autres également, et tout cela fait partie du plan global, du concept général, de la grande Tapisserie de la Vie dans son ensemble, créée et conçue par le Grand Esprit. Et nous savons cela quand nous sommes Esprits à la Maison et que nous nous préparons à venir sur la Terre pour vivre une vie, car nous voyons certaines de ces circonstances et certains de ces événements, prévus sur nos chemins de vie, qui parfois seront douloureux, mais la douleur nous raffine, et cela est sa raison d'être pour nous aider à évoluer et à nous développer grâce à toutes ces expériences.

Paul : Au sujet de ces difficultés, de ces épreuves et de ces problèmes auxquels nous devons faire face dans notre vie, y a-t-il un moyen de pouvoir nous y préparer et avec un peu de chance, d'en réduire l'impact, ou pas ?

Paddina : Il est nécessaire spirituellement, et cela aiderait les gens de la Terre, de trouver de l'acceptation, je comprends bien que cela n'est pas toujours facile mais avec l'acceptation on diminue la peur. Si vous savez que certaines expériences sont là, qu'elles vous sont offertes, aussi difficiles et douloureuses soient-elles, elles sont censées être là et ces expériences ont été préparées pour que ces choses vous arrivent, comme je dis, ce sont des cadeaux pour vous permettre d'avoir à travailler à travers quelque chose, pour trouver l'acceptation, pour apprendre comment gérer certaines choses qui peuvent se produire dans votre vie. Tout cela est là pour vous renforcer et vous développer spirituellement.

Paul : D'accord. Maintenant, vous avez mentionné le fait de blesser les autres. Cela est réellement quelque chose que la plupart des gens pensent qu'ils essaieraient d'éviter, et d'après ce que vous dites cela est presque impossible d'éviter de blesser d'autres personnes, est-ce que j'ai raison ?

Paddina : Eh bien, oui, à moins que vous soyez un Esprit très très hautement évolué, les quelques rares qui se trouvent sur la Terre font tout ce qu'ils peuvent pour éviter de blesser les autres, c'est la nature d'un Esprit très hautement évolué. Mais, dans le même temps, ce n'est pas toujours évitable, et par-dessus tout il y a une chose que l'Esprit maintient comme quelque chose d'essentiel dans la vie, à la fois dans le monde de l'Esprit et sur la Terre, c'est que la vérité doit toujours être plus importante que tout et sans exception ; il n'y a pas de petit blanc mensonge ou de choses de cette nature. Et la conséquence d'être spirituellement fort, conscient et d'avoir un certain âge et une maturité spirituelle, en donnant toujours la vérité il est possible, par là même, qu'on blesse un autre, non pas intentionnellement, non, mais parce qu'on doit donner la vérité. Mais ce qui serait pire, si vous donniez à votre ami un mensonge et qu'éventuellement il venait à apprendre la vérité et à apprendre que tristement vous avez été faible et qu'en lui mentant vous n'avez pas eu la force de lui donner la vérité ; vous ferait-il encore confiance ? Et cela serait très, très triste.

Paul : Donc, dans le fond, nous disons que si une personne est blessée parce que quelqu'un lui a dit la vérité, c'est peut-être parce que ce quelqu'un n'a pas été suffisamment bienveillant en disant la vérité, ou parce que la personne blessée n'était pas assez forte pour recevoir cette information, est-ce bien ce que vous voulez dire ?

Paddina : Oui, absolument, et c'est une nécessité pour tous ceux à qui l'on a dit la vérité et qui se sont peut-être sentis un peu abaissés ou blessés d'une manière ou d'une autre, comme vous dites très justement, ils devraient trouver la force en eux pour accepter la vérité telle qu'elle a été donnée et trouver le courage et la force d'accepter cela et de dépasser toute pensée de soi, car l'ego est réellement la partie qui ressent le mal, mais si on se débarrasse de l'ego, comme on le fait quand on évolue spirituellement et que l'on développe une maturité spirituelle, quand l'ego est abandonné, qu'il devient superflu, vraiment il n'a aucun but.

Paul : Merci, Paddina. Maintenant, vous avez mentionné plusieurs fois aujourd'hui le mot « acceptation », aussi voudriez-vous nous dire ce que signifie l'acceptation selon vous ?

Paddina : Je suggérerais que, sachant que tout, tout, ce qui arrive à la fois sur la Terre et dans le monde de l'Esprit, et ailleurs, est toute la volonté du Grand Esprit. On ne peut pas toujours éviter que certaines choses arrivent, elles sont destinées à arriver, elles ne peuvent pas être évitées, donc elles sont là pour être expérimentées, elles sont là dans un but et pour une bonne raison. Avoir cette compréhension et cette connaissance est l'acceptation. Et, ensuite, j'aimerais dire une chose de plus : que la vie donnée par le Grand Esprit est éternelle, elle a été donnée avec l'éternité, et l'éternité est réellement la volonté du Grand Esprit, et si demain, moi en tant qu'Esprit à la Maison dans mon monde, si le Grand Esprit décidait pour ses raisons, que je devais ne plus exister, alors je l'accepterais parce que ce serait la volonté du Grand Esprit et il n'y a rien d'autre, il n'y a que le Grand Esprit, sa volonté.

Paul : Merci, Paddina. Donc, revenons à votre stratégie, alors est-ce que l'acceptation est la clef ?

Paddina : Il y a une chose qui demeure en abondance dans votre monde et qui est la peur. La peur est très dommageable. Bien sûr, la peur est nécessaire parfois et elle vous alerte quand il y a un danger potentiel, elle vous avertit, donc elle a un sens, une raison d'être dans certaines circonstances, mais dans l'ensemble il y a trop de peur et cela est très dommageable, et cela pourrait être atténué par une meilleure compréhension de ce qu'est le but de la vie, et avec cette compréhension on peut développer de la force et du courage pour trouver l'acceptation.

Paul : D'accord, merci, Paddina. Revenant à la stratégie et à ce que nous disions juste au début, trouver le bonheur c'est ce que les gens recherchent, et vraiment ce que vous avez dit, c'est que c'est plus de contentement et de paix qui équivaut vraiment au bonheur, n'est-ce pas ?

Paddina : Oui, oui.

Paul : Et donc, si vous êtes content avec vous-même et que vous n'avez pas peur de vivre alors, je suppose que votre stratégie devient bien plus facile à gérer, est-ce que cela est vrai ?

Paddina : Avec un esprit développé spirituellement, en ayant une certaine acceptation, en ayant une conscience plus développée de la Loi Naturelle, de l'Esprit et d'où vous venez, et vraiment de tout le but de la vie et bien davantage, cela vous aide à trouver la paix de l'esprit, et cela vous donne tout simplement une joie, cela est très simple, il n'y a rien de compliqué. L'Esprit est simple mais avec cela, avec cette paix de l'esprit, vous existez simplement et cela est de la joie.

Paul : Et peut-être que ce n'est pas très approprié pour le moment, je n'en suis pas certain, mais je vais le demander quand même, ce dont vous parlez, est-ce que c'est ce que l'Esprit appelle « Être » ?

Paddina : Oui, oui. Ceci est peut-être un sujet pour une autre fois, mais en tant qu'Esprit nous « sommes » simplement, pour l'Esprit, le temps n'est pas une considération telle qu'elle est sur la Terre, vous êtes simplement, vous n'avez pas d'inquiétude ou d'anxiété pour l'avenir, vous avez des mémoires de tout le passé, de toutes vos vies, de tout ce que vous avez connu et de tout ce que vous avez été, tout cela se trouve dans votre mémoire et vous y faites appel quand vous en avez besoin, mais principalement vous êtes tout simplement et c'est ce à quoi vous faites référence quand vous dites juste « Être ». Et c'est ainsi que l'Homme doit devenir, juste « Être » sur cette Terre. À nouveau cela est une autre façon d'accepter que vous soyez juste comme vous êtes et vraiment, en réalité, vous ne pouvez être rien d'autre.

Paul : D'accord, eh bien nous arrivons à la fin Paddina, aimeriez-vous dire quelque chose avant de terminer ?

Paddina : Oui, il y a beaucoup plus que cela et je voudrais dire que pour trouver le vrai bonheur c'est un chemin qui comprend beaucoup d'exercices, beaucoup d'apprentissage et de développement, et cela ne peut pas être expliqué ou exprimé dans un simple enregistrement tel que celui-ci, mais il est nécessaire que l'Homme devienne davantage conscient de la Loi Naturelle et de son héritage spirituel, et cela est la clef réellement pour trouver le véritable bonheur.