Le Livre de la Sagesse en esprit

Dasa Mula salatus mia portus sella domus countenartus bes sults mor pelat das a ID.
L’homme qui garde des secrets pour les besoins de sa propre image doit avoir une honte au sein de son ID.

***

La loyauté a trois routes : premièrement la loyauté envers le GRAND ESPRIT. Deuxièmement, la loyauté envers vous-mêmes. Ces deux routes doivent avoir été empruntées en vérité pour découvrir la troisième.

***

La vérité est tranquillité et beauté, elle n’a pas besoin d’impressionner ceux qui écoutent puisqu’elle ne peut être qu’elle même. Le mensonge est agressif et laid puisqu’il cherche à se faire accepter par celui qui l’écoute comme une vérité.

***

Si l’Homme cherche à l’extérieur pour son contenu spirituel, il peut très bien marcher dans l’erreur, car sa vision sera ce qu’il désire lui même être et cela va le noyer. L’Homme doit regarder à l’intérieur pour trouver ce contenu, et aussi triste que cela soit, doit accepter ce qu’il y trouve et travailler là où il y a erreur, pour l’apporter à la paix et en ordre.

***

La Sentinelle attendait à la Porte du Temps et vit deux voyageurs qui rentraient à la Maison. L’un était alerte, vif, la démarche légère, bien que la lumière n’avait pas une grande flamme. Le deuxième voyageur était faible, abattu, comme portant un grand poids, poussiéreux et fourbu, mais la lumière était d’une telle teneur et d’une telle beauté que lorsqu’il se dirigea vers la Porte, elle inonda tout alentour et au loin. Le premier voyageur approchait la Sentinelle avec anticipation, mais la Sentinelle fit un pas de côté et affectueusement pris celui qui était fatigué dans ses bras et lui dit “Viens ami, je vais te porter au Lac et t’aider à te rafraîchir car certainement je vois que tu es un Guerrier qui a bien travaillé dans la lumière de ton Maître.”

***