pampas grass

Dieu, Esprit et Réincarnation

Salutations

De nos jours, en lisant nos magasines, journaux etc. nous sommes bombardés par quantités d’articles traitant de diverses formes de diététique, tout cela en vue de maintenir les corps de la nation sains. Beaucoup de gens sont devenus végétariens et, là encore, nous avons en abondance des menus qui montrent comment les végétariens peuvent avoir un régime varié et sain. Tout cela pour nos corps. Mais hélas, personne ne pense à nos esprits. On ne considère pas généralement qu’il soit nécessaire de faire quelque chose pour nos esprits, en effet, certains considèrent que lorsque nous parlons de l’esprit, nous sommes en fait en train de parler de notre cerveau, mais je n’accepte pas ce point de vue généralisé.

Paddina Cole (1915-2003)Pour moi, mon esprit est une partie du tréfonds de mon être, si vous voulez, mon centre spirituel, et comme je suis une ferme croyante dans la réincarnation, je sens que, dans mon esprit se trouvent les graines de toutes mes vies précédentes, contenant toutes les expériences antérieures, toutes les leçons apprises et j’espère, une partie de la sagesse que j’ai sûrement acquise tout au long du chemin. Dans la méditation profonde, je constate que je peux me connecter à cette source et c’est une expérience merveilleuse, car en s’approchant du noyau le plus profond de vous-même vous n’êtes plus pesant sous le poids terrestre, vous devenez léger et libre, l’esprit ouvert peut voyager où il veut; une expérience qui amène vraiment à l’humilité parce qu’à travers elle, nous découvrons que, quoi que nous puissions penser de nous-même en tant qu’humain, nous sommes, en fait, bien petits dans l’immensité de l’Univers et du Cosmos.

Je vous offre ceci, certains passages ayant été donnés spirituellement et d’autres étant le fruit de ma réflexion personnelle, dans l’espoir qu’ils vous feront penser qu’il est possible de chercher notre identité spirituelle qui, lorsqu’elle est en phase avec l’individu physique, peut nous amener à trouver l’équilibre. L’Equilibre dans toutes choses, équilibre dont on a tellement besoin sur notre Terre. Assurément, il importe peu sous quelle bannière religieuse nous nous tenons, dans quelle sorte de lieu de culte nous nous rendons pour faire nos dévotions, ou quel Dieu nous prions, car à la fin des temps, il n’y a qu’un seul Dieu. Nous sommes une partie de lui et il est une partie de nous, et si Dieu, celui que nous appelons le Grand Esprit de l’Univers, nous accepte comme ses enfants, peut-il réellement y avoir quelque chose de mieux.

Lors d’une nuit tranquille, regardez , en haut vers le ciel, l’immensité de l’espace, les étoiles comme des petites fenêtres dans le plafond de l’éternité et sachez que, quelque soit le temps qu’il fasse, du soleil ou de la pluie, de la tempête ou un temps calme, les ailes du Grand Esprit sont étendues par-dessus tout et, pour ma part, il me suffit que je puisse m’abriter là.

Lady Paddina Cole (1915-2003)